Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
09
2022
Bolloré Energy lance Calorza, son biofioul F30

Bolloré Energy renouvelle son engagement pour la transition énergétique du secteur pétrolier en lançant Calorza(1), son biofioul F30(2). Composé jusqu’à 30 % d’esters méthyliques d’acides gras (EMAG), plus spécifiquement d’huile végétale française, Calorza permet de limiter les émissions de gaz à effet de serre et ainsi réduire son empreinte environnementale.

Avec ce nouveau combustible, Bolloré Energy apporte une nouvelle fois son expertise et offre une alternative durable au fioul traditionne(l). Grâce à un travail collaboratif mené avec la FF3C(3), l’entreprise ambitionne de réduire significativement la part d’énergies fossiles dans le fioul domestique. Le produit sera progressivement déployé sur l’ensemble des agences françaises. Les clients de Bolloré Energy pourront s’approvisionner en Calorza directement auprès de leur agence de distribution locale habituelle. Ils pourront également bénéficier des nouvelles offres de services chauffage de Bolloré Energy qui propose la vente et l’installation de chaudières et de brûleurs compatibles F30.

« Après plusieurs mois de travail, en lien avec la FF3C, et les fabricants de chaudière nous sommes heureux de pouvoir proposer aux consommateurs Calorza, notre biofioul F30. Calorza s’intègre parfaitement à notre offre de produits bas carbone au même titre que Koolza100 et Izipure. Chez Bolloré Energy nous sommes convaincus de l’importance de combustibles liquides bas carbone dans le mix énergétique et Calorza s’inscrit pleinement dans cette stratégie. » Hakim Britel, Directeur général de Bolloré Energy.

D’après un sondage Opinion Way(4) réalisé en juillet 2022 auprès des utilisateurs de fioul, près de 80 % des consommateurs étaient prêts à s’approvisionner en biofioul et 51 % à s’équiper de chaudières biocompatibles. Bolloré Energy offre donc la possibilité aux consommateurs d’opter pour une consommation énergétique moins carbonée et plus respectueuse de l’environnement sans perdre en confort.

(1) Calorza est une marque déposée et propriété de l’entreprise Bolloré Energy
(2) Conformément à l’arrêté ministériel du 1er octobre autorisant la commercialisation du F30
(3) Fédération Française des Combustibles, Carburants & Chauffage
(4) Opinion Way est une société de sondage. Pour consulter les résultats de l’étude menée pour le compte de la FF3C

À propos de Bolloré Energy

Bolloré Energy, acteur majeur de la logistique et de la distribution pétrolière en France et en Europe, dispose d’une capacité de stockage de 1.2 millions de m3 répartie dans 23 dépôts en propriété ou en participation. Bolloré Energy distribue ses produits pétroliers à travers un réseau de plus de 100 agences à travers la France. Bolloré Energy détient également 33,3 % de la société Raffinerie du Midi, et 70 % de la société Dépôt Rouen Petit-Couronne (DRPC). Précurseur dans le développement de produits et de services permettant à ses clients de réduire leur empreinte environnementale Bolloré Energy propose une gamme de produits bas carbone (Biofioul Evolution F5, Calorza, Koolza100, Izipure) développés dans le but notamment de réduire les émissions de gaz à effet de serre.


Source : Communiqué Bolloré Energy

Voir la fiche de l'entreprise Bolloré Energy



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2023 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources