Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

mai
02
2023
Bolloré Energy renforce ses liens avec le monde agricole

Bolloré Energy a signé un contrat prévoyant le rachat auprès de la Coopérative Eureden de 100% des parts de la société Sicarbu Ouest, sa filiale spécialisée dans la distribution de produits pétroliers. Par l’acquisition de cette entité, Bolloré Energy pourra, entre autres, proposer ses solutions bas carbone à de nouveaux clients et participer ainsi à la décarbonation de leurs activités. Cette acquisition est notamment soumise à l’autorisation préalable de l’Autorité de la Concurrence.

Sicarbu Ouest est un acteur régional réputé de la distribution pétrolière. La filiale bénéficie principalement d’implantations en Bretagne ainsi qu’en Loire Atlantique, en Mayenne et compte une quarantaine de collaborateurs répartis sur quelques 22 sites. Equipée de 31 camions et de 16 dépôts permettant la distribution de 80 000m3, la société jouit d’une solide réputation auprès de sa clientèle majoritairement issue du secteur agricole.

« Nous souhaitons, par le biais de cette acquisition, participer au développement de Sicarbu Ouest, en lui permettant notamment de s’appuyer sur la force d’un réseau national. Evidemment Sicarbu Ouest continuera à assurer la fourniture de carburants et de combustibles aux adhérents d’Eureden. Nous nous félicitons de cette acquisition qui renforce nos liens avec le monde agricole. Nous avons également la ferme ambition de déployer notre stratégie de distribution de produits bas carbone sur les sites de Sicarbu Ouest afin de faire de cette filiale un ambassadeur de la transition énergétique auprès de ses clients. » a déclaré Hakim Britel, Directeur général de Bolloré Energy.

Eureden est l’un des plus grands groupes coopératifs de France. Il réunit en son sein 18 500 agriculteurs-coopérateurs et compte près de 8 500 collaborateurs. Il dispose de 50 sites industriels, de plus de 200 magasins destinés aux agriculteurs-coopérateurs et au grand public ainsi que d’un portefeuille de marques fortes telles que d’aucy, Jean Nicolas, Globus, Paysan Breton, Cocotine, Aubret, Point Vert et Magasin Vert.

À propos de Bolloré Energy

Bolloré Energy, acteur majeur de la logistique et de la distribution pétrolière en France et en Europe, dispose d’une capacité de stockage de 1.2 millions de m3 répartie dans 24 dépôts en propriété ou en participation. Bolloré Energy et ses filiales distribuent leurs produits à travers un réseau de plus de 100 agences et dépôts en France. Bolloré Energy détient également 33,3 % de la société Raffinerie du Midi, et 70 % de la société Dépôt Rouen Petit-Couronne (DRPC). Précurseur dans le développement de produits et de services permettant à ses clients de réduire leur empreinte environnementale Bolloré Energy propose, en plus de carburants et combustible traditionnels, une gamme de produits bas carbone (Biofioul Evolution F5©, Calorza©, Koolza100©, Izipure©) développés pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.


Source : Communiqué Bolloré Energy

Voir la fiche de l'entreprise Bolloré Energy



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources