déc. 17 2015 | Boralex : accord d’exclusivité pour l’acquisition d’un portefeuille de près de 350 MW éolien en France
Boralex inc. a conclu un accord d’exclusivité de discussion avec des développeurs privés pour l’acquisition d’un portefeuille de projets éoliens situés en France de près de 350 MW.
La conclusion d’un accord permettrait à Boralex d’acquérir d’ici 2018 :
- 79 MW de projets prêts à construire (dont les mises en service s’étaleront au cours de 2017 et 2018);
- 159 MW de projets à un stade avancé de développement; et
- 18 MW de projets à des stades préliminaires de développement.
Cette acquisition conjuguée aux projets actuellement développés en interne portera le portefeuille français de projets en développement de Boralex à près de 850 MW. Ainsi, les projets mis en service au cours des prochaines années s’ajouteront aux 500 MW exploités actuellement par Boralex en France.
« Cette transaction consolidera notre position de leader indépendant du marché français et confirme le marché de la France comme pierre angulaire de notre croissance au cours des années à venir » souligne monsieur Patrick Lemaire, président et chef de la direction.
Boralex poursuit ses discussions avec les vendeurs pendant la période d’exclusivité en vue de signer une convention d’achat dans les meilleurs délais (la « Convention »). La réalisation de cette transaction reste sujette à négociation de la Convention et de la documentation connexe ainsi que des conditions usuelles à ce type de transaction.
Les projets prêts à construire nécessiteront des investissements de l’ordre de 150 M€ (225 M$CAN) et profiteront du tarif réglementaire, de même que les projets à un stade avancé de développement.
À propos de Boralex
Boralex (TSX: BLX) développe, construit et exploite des sites de production d’énergie renouvelable au Canada, en France et aux États-Unis. Un des leaders du marché canadien et premier acteur indépendant de l’éolien terrestre en France, la Société se distingue par sa solide expérience d’optimisation de sa base d’actifs dans quatre types de production d’énergie – éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Boralex s’assure d’une croissance soutenue grâce à son expertise et sa diversification acquises depuis vingt-cinq ans. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles BLX et BLX.DB.A respectivement.
Source : Communiqué Boralex
Voir la fiche de l'entreprise BORALEX
| |
|
|
|