avri. 23 2014 | Boralex : financement de 46 MW éolien en France
Boralex inc. annonce que sa filiale Boralex Europe S.A. a signé le financement à long terme des sites éoliens Fortel-Bonnières et Saint-François d’une puissance installée totalisant 46 MW et composés de 16 turbines GE 2,85 MW.
Ce financement est assuré en entier par la banque KfW IPEX-Bank. Le montant du financement s’élève à près de 65 M€ (99 M$CAN), soit environ 82 % de l’investissement total. Le décaissement du prêt reste sujet à certaines conditions usuelles qui devraient être remplies d’ici la fin avril 2014.
Le prêt sera amorti sur une période de 15 ans à un taux d’environ 3,70 % sur la durée du prêt.
La construction des deux sites est amorcée et leur mise en service devrait se concrétiser à la fin de 2014 pour une première tranche de 23 MW et au début 2015 pour la seconde tranche de 23 MW.
À propos de Boralex
Boralex est une société productrice d’électricité vouée au développement et à l’exploitation de sites de production d’énergie renouvelable. À l’heure actuelle, la Société opère une base d’actifs totalisant une puissance installée de plus de 650 MW au Canada, en France et dans le nord-est des États-Unis. De plus, Boralex est engagée, seule ou avec des partenaires canadiens et européen, dans des projets énergétiques en développement représentant environ 250 MW additionnels qui seront mis en service d’ici la fin 2015. Employant plus de 200 personnes, Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans quatre types de production d’énergie – éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles BLX et BLX.DB respectivement.
Source : Communiqué Boralex
Voir la fiche de l'entreprise BORALEX
| |
|
|
|