Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mai
23
2008
BP lance targetneutral, le programme de réduction et de compensation des émissions de CO2 pour les automobilistes

Les automobilistes français peuvent désormais compenser les émissions de CO2 de leur véhicule grâce au programme targetneutral lancé aujourd’hui par BP en France. Ce programme propose également aux automobilistes des conseils et solutions leur permettant de réduire leurs émissions de CO2.
Bien pratique, le programme targetneutral permet aux automobilistes d’agir en réponse aux défis posés par le changement climatique : la circulation routière est responsable de 25% des émissions de CO2 en France.

En se rendant sur le site www.targetneutral.com, les automobilistes peuvent facilement calculer leur propre volume annuel d’émissions de CO2 en fonction de leurs habitudes de conduite et du type de consommation de leur véhicule. Le calculateur détermine ensuite la contribution financière nécessaire pour compenser ces émissions. Cette contribution sera investie dans divers projets menés à travers le monde visant à réduire les émissions de CO2 existants ou à en éviter de nouvelles. Une voiture moyenne parcourant 13 000 kilomètres par an produit environ 2,5 tonnes de CO2, soit un volume suffisant pour remplir une petite montgolfière. Une contribution de 20 € annuelle suffit à compenser un tel volume d’émissions via le programme targetneutral.

Au travers de targetneutral, BP incite également les automobilistes à réduire leurs émissions de CO2, par exemple en roulant moins, en roulant de façon plus intelligente ou en utilisant des véhicules économes et des carburants plus propres. Pour en savoir plus, consultez le site www.targetneutral.com

Targetneutral est ouvert à tous les automobilistes sur une base volontaire, qu’ils soient ou non clients de BP. BP ne tire aucun bénéfice des sommes versées par les automobilistes et contribue également au programme. Pour chaque adhérent au programme targetneutral qui s’approvisionne en carburant dans une station BP en utilisant sa carte de fidélité Bienvenue dans nos stations-service, BP verse une contribution supplémentaire (0,30 centime d’euro par litre de carburant classique et 0,60 centime par litre de carburant BP Ultimate) aux projets financés par targetneutral. Il suffit d’entrer son numéro de carte de fidélité au moment de son adhésion sur www.targetneutral.com.
Patrick Haas, PDG de BP France résume ainsi cette nouvelle initiative « verte » de BP : «Pour rouler en réduisant son impact sur le climat, il faut réduire les émissions de CO2 là où cela est possible et compenser le reste de façon responsable. Une telle démarche est rendue possible par le programme targetneutral ».

Lancé en 2006, le programme a été conçu par BP au Royaume-Uni en collaboration avec les principales ONG britanniques. Il est suivi par un comité de surveillance présidé par Jonathon Porritt, fondateur du Forum pour l’avenir (Forum for the Future).


Source : Communiqué BP

Voir la fiche de l'entreprise BP



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources