Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mai
15
2017
Butagaz et la CAPEB s’unissent pour soutenir les ménages en situation de précarité énergétique

Butagaz, leader en France du gaz en bouteilles et en citerne, s’engage en partenariat avec la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), pour soutenir les ménages précaires dans leurs travaux de rénovation. Il signe à cet effet la charte "Coup de pouce économies d’énergie", mise en place par le Ministère de L’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, qui permet aux ménages, sous conditions de ressources, de bénéficier de primes CEE exceptionnelles pour les aider à financer leurs travaux d’économies d’énergie.

Butagaz renforce son engagement pour ses clients dans la lutte contre la précarité énergétique.

Le dispositif « Coup de pouce économies d’énergie », déployé depuis mars 2017, a pour ambition de contribuer à accélérer la rénovation énergétique tout en luttant contre la précarité énergétique qui concerne près d’un Français sur cinq. En signant la charte, Butagaz s’engage à verser des primes à ses clients au moins :

- 800 € pour le remplacement d’une chaudière individuelle par une chaudière neuve au gaz ou au fioul à haute performance énergétique ;
- 1300 € pour le remplacement d’une chaudière individuelle par une chaudière neuve biomasse de classe 5.

« Butagaz est une entreprise qui a choisi de s’engager activement pour le confort de ses clients. L’intégration du dispositif « Coup de Pouce » dans notre programme Artiprimes lancé en mai 2015 reflète une ambition chère à Butagaz, celle de soutenir les ménages en situation de précarité énergétique pour leur permettre de réaliser des travaux de rénovation qui auront un impact direct sur leur confort », se réjouit Emmanuel Trivin, président de Butagaz.

Une initiative qui bénéficie également à la filière chauffage et aux artisans du bâtiment

Dans le cadre de ce partenariat, la CAPEB informe et sensibilise les entreprises artisanales du bâtiment à l’évolution du dispositif « Artiprimes ». L’ambition est d’accompagner toujours mieux les professionnels du bâtiment qui réalisent des travaux d’économie d’énergie.

« Nous nous réjouissons de l’engagement de notre partenaire Butagaz pour accélérer la rénovation énergétique des logements. Le dispositif « Coup de pouce » va permettre de dynamiser le programme Artiprimes et de soutenir ainsi efficacement et durablement l’activité des petites entreprises du Bâtiment en matière de rénovation. La CAPEB s’associe pleinement à cette action et s’engage à poursuivre la sensibilisation des artisans à cette initiative. » précise Patrick Liébus, Président de la CAPEB.

*À propos du dispositif « Artiprimes »
Les Artiprimes permettent aux artisans d’obtenir un soutien au développement de leurs chantiers de rénovation énergétique et de bénéficier d’offres exclusives grâce aux partenaires Butagaz, et aux clients de bénéficier d’une prime couvrant une partie de l’investissement de leurs travaux de rénovation, d’accéder à des matériels performants et certifiés, et, in fine, d’améliorer l’étiquette énergie de leur habitat. Les artisans souhaitant bénéficier des « Artiprimes » devront s’identifier sur le site www.artiprimes.fr dans leur espace personnel. De là, ils pourront simuler les travaux et vérifier l’éligibilité de leur demande auprès de Butagaz

À propos de la CAPEB

La CAPEB, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, est le syndicat patronal représentant l’artisanat* du Bâtiment (www.capeb.fr) lequel dénombre : - 350 784 entreprises employant moins de 20 salariés**, soit 98 % des entreprises du Bâtiment*** - 685 396 salariés, soit 60% des salariés du Bâtiment - et 63 000 apprentis, soit 79 % des apprentis du Bâtiment qui réalisent : - 74 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit 64 % du CA du Bâtiment
* Définition d’une entreprise artisanale : une petite entreprise qui peut employer ou non des salariés et qui est inscrite au répertoire des métiers.
** Ce chiffre (350 784) ne comprend pas les 129 899 auto-entrepreneurs inscrits au RSI, dont les 96 708 ayant déclaré un CA selon l’ACOSS
*** Ces chiffres sont extraits de la nouvelle publication : « Les chiffres clés de l’artisanat du Bâtiment 2015 »

À propos de Butagaz

Fournisseur d’énergie, Butagaz a pour mission d’assurer le confort au quotidien de ses clients. Filiale du groupe irlandais DCC, il est un des acteurs majeurs en France du marché du propane et du butane. Il propose des solutions économiques, durables et agiles qui font la confiance de ses clients et innove pour diversifier ses activités sur les métiers de l’énergie. En 2016, plus de 95% des clients se sont déclarés satisfaits des solutions et services proposés par Butagaz pour leur confort[1].
Attentive aux évolutions de la société, Butagaz va plus loin au travers d’une démarche d’accélérateur de start-up avec son programme Zagatub. Ainsi, Butagaz soutient des initiatives entrepreneuriales au service du confort de la maison et facilite pour ces jeunes entreprises l’industrialisation de leur innovation.



Source : Communiqué Butagaz

Voir la fiche de l'entreprise BUTAGAZ



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources