Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juil.
19
2021
BW Ideol : Signature d’un accord de co-développement avec ENEOS Corporation d’une ferme éolienne flottante commerciale au Japon

BW Ideol (PDG : Paul De La Guérivière) a le plaisir d'annoncer la signature d'un accord de développement conjoint avec ENEOS Corporation (Président : Katsuyuki Ota), le plus grand raffineur et distributeur de pétrole du Japon, pour un projet de parc éolien flottant de dimension commerciale au large du Japon, projet qui utilisera la technologie Damping Pool® développée par BW Ideol. Les deux entreprises se positionneront en phase amont de ce projet et collaboreront très étroitement afin de proposer une solution compétitive.

BW Ideol est un des leaders mondiaux de l'éolien en mer flottant avec un portefeuille de projets à l'échelle commerciale à travers le monde en croissance rapide. BW Ideol est le seul fournisseur de technologie flottante disposant de deux éoliennes en exploitation sur deux marchés stratégiques et pionniers de l'éolien flottant (France et Japon).

Paul De La Guérivière, PDG de BW Ideol, a déclaré : « Nous sommes très honorés de faire équipe avec un acteur de premier plan tel qu'ENEOS. Cette collaboration confirme une fois de plus que notre stratégie à deux volets, consistant d’un part à fournir une technologie éprouvée, et d’autre part à investir dans le co-développement de projets, est extrêmement pertinente dans le contexte de cette nouvelle industrie en pleine accélération. Nous sommes heureux de continuer à construire un portefeuille de projets de plusieurs GW au Japon et d'ajouter cette collaboration à nos accords existants avec d'autres développeurs et services publics japonais de premier plan, confirmant notre position unique sur ce marché stratégique. "

Les projets éoliens en mer du Japon sont actuellement développés dans le cadre de la loi sur la promotion de l'utilisation des zones maritimes pour le développement d'installations marines de production d'énergie renouvelable, loi qui indique que le potentiel des éoliennes en mer flottantes est trois fois supérieur à celui des éoliennes fixes, les éoliennes flottantes profitant du vent du large, et les côtes japonaises étant rapidement très profondes à quelques kilomètres du rivage. L'éolien en mer flottant a le potentiel de contribuer substantiellement à la neutralité carbone du Japon et à réduire le coût de sa transition énergétique.

L'activité énergies renouvelables d'ENEOS est au cœur de la stratégie du groupe ; cette activité est d’ores et déjà positionnée sur le marché des méga centrales solaires (18 sites, environ 46 MW), éoliennes (2 sites, environ 4 MW) et biomasses (1 site, environ 68 MW) à travers le Japon. Dans le secteur de l'éolien en mer, ENEOS a investi dans un projet au large des côtes de Taïwan en avril 2019 et en septembre 2020, ENEOS a initié le développement de projets au large de la ville de Happo et de la ville de Noshiro dans la préfecture d'Akita. De plus, en juin 2021, ENEOS a été sélectionné comme opérateur d'un projet d’éoliennes flottantes au large des côtes de Goto City dans la préfecture de Nagasaki.

A propos de BW Ideol

BW Ideol est un acteur de premier plan dans l'éolien en mer flottant avec plus de 10 ans d'expérience dans la conception, l'exécution et le développement de projets éoliens flottants basés sur la technologie éolienne flottante brevetée et les capacités d'ingénierie d'Ideol S.A. La société a une stratégie de croissance à deux volets : en tant qu'EPCI et fournisseur de services de maintenance d'une part, et en tant que développeur et copropriétaire de projets de parcs éoliens. BW Ideol dispose de deux éoliennes flottantes offshore à échelle 1 en opération en France et au Japon, un important pipeline de projets, et s'appuie sur la vaste expérience de BW Offshore dans le développement et l'exploitation de systèmes de production d'énergie offshore.

A propos d'ENEOS Corporation

Propriété d’ENEOS Holdings, Inc., le groupe ENEOS a développé des activités dans les segments de l'énergie et des métaux non ferreux, de l'amont à l'aval. Les objectifs du Groupe pour 2040 sont les suivants : devenir l'un des groupes les plus importants et les plus compétitifs à l'échelle internationale en Asie sur le marché de l’énergie et des matériaux, créer de la valeur en transformant la structure commerciale actuelle et contribuer au développement d'une société à faible émission de carbone et axée sur le recyclage avec la poursuite d’un objectif de neutralité carbone dans ses propres émissions de CO2. ENEOS Corporation, l'une des principales sociétés opérationnelles du Groupe, contribue à la réalisation des objectifs du Groupe à travers un large éventail d'activités énergétiques.


Source : Communiqué BW Ideol

Voir la fiche de l'entreprise BW Ideol



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Napec
 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources