déc. 28 2015 | Cession de Canberra : le projet Mirion-Charterhouse sélectionné
Après analyse des offres, le Conseil d’Administration d’AREVA, réuni le mercredi 23 décembre 2015 et consulté à nouveau le jeudi 24 décembre, a sélectionné l’offre de Mirion-Charterhouse* pour l’acquisition de sa filiale Canberra. Canberra est spécialisé dans les instruments et mesures nucléaires. Cette cession s’inscrit dans le cadre du plan de transformation mené par AREVA afin de se recentrer sur les procédés du cycle nucléaire.
Ce projet fera l’objet dans les semaines à venir d’une consultation auprès des instances représentatives du personnel du groupe AREVA et devra obtenir l’approbation des autorités de la concurrence. L’objectif est de finaliser la transaction d’ici à la fin de l’année 2016.
* Mirion est un groupe spécialisé dans les équipements de radioprotection, les systèmes de contrôle des rayonnements et les services en dosimétrie. Charterhouse est un fonds d’investissement européen indépendant de premier plan. La société a 6,7 milliards d’euros d’actifs sous gestion et a réalisé, depuis sa création, plus de 140 transactions d’une valeur totale de plus de 50 milliards d’euros. Charterhouse est l’actionnaire majoritaire de Mirion.
A propos d'Areva
AREVA est l'un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.
AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.
| |
|
|





 
|