juin 14 2010 | CETH développe un nouveau procédé de production industrielle d'hydrogène "propre"
La Compagnie Européenne des Technologies de l'Hydrogène spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes innovants de production et de purification de l’hydrogène, annonce aujourd’hui, la mise au point de la première solution mondiale d’électrolyseur PEM multistacks à régulation de charge.
Conçu et développé dans le centre de recherche de la société, l’électrolyseur PEM GENHY multistacks à régulation de charge produit de l’hydrogène pur à plus de 99,5% de manière continue et en quantité industrielle. CETH est aujourd’hui la
première société au monde à avoir développé cette solution industrielle novatrice permettant à la fois une production d’hydrogène décarbonée et sans émission de gaz à effet de serre, tout en offrant une disponibilité très élevée de la production d’hydrogène sur des sites industriels décentralisés. Cet électrolyseur a été conçu pour fonctionner avec une alimentation intermittente. Il est de ce fait parfaitement adapté au stockage des énergies renouvelables.
« En transformant l’énergie électrique en hydrogène et oxygène propre, ce procédé technologique de premier plan répond parfaitement aux besoins des industriels mais également aux nouveaux enjeux énergétiques et environnementaux.
CETH franchit une nouvelle étape de son développement en se positionnant comme le premier fournisseur mondial de cette technologie de production d’hydrogène » a commenté Pascal Morand, Directeur Général de la société CETH.
Cette technologie propriétaire repose sur l’intégration de plusieurs stacks de cellules PEM avec régulation de charge. Ce procédé facilite la gestion des délestages internes sans interrompre le fonctionnement du générateur. La production d’hydrogène reste constante et continue 24h sur 24h. La maintenance peut être programmée en fonction des exigences du procédé industriel.
La société CETH finalise dans ses nouveaux locaux, l’assemblage final du premier pilote industriel d’une capacité de production de 8 Nm³ d’hydrogène par heure.
En mode sans régulation de charge, ce pilote industriel est également dimensionné pour une production opérationnelle d’hydrogène de 12 Nm³ /h. Ce qui représente un niveau de production d’hydrogène encore jamais atteint par un électrolyseur de type PEM multistacks.
La société a débuté la commercialisation de cette nouvelle gamme innovante d’électrolyseurs.
Source : Communiqué CETH
| |
|
|
|