Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
25
2021
CGG Livre une Nouvelle Etude Multi-Clients pour l’Evaluation de Sites de Stockage de CO2 en Mer du Nord Septentrionale du Royaume-Uni et de la Norvège

CGG annonce avoir livré une nouvelle étude GeoVerse™ Carbon Storage dédiée à l’identification rapide et à l’évaluation des sites de stockage appropriés de gaz carbonique par les opérateurs industriels dans le domaine de la capture, de l'utilisation et du stockage de gaz carbonique (CCUS). Cette étude dans la Mer du Nord Septentrionale, disponible sous licence, évalue en détail les zones potentielles de stockage de CO2 dans la région Northern Viking Graben où CGG possède un jeu de données multi-clients sismiques 3D dans les eaux britanniques et norvégiennes.

Sophie Zurquiyah, Directeur Général, CGG, a déclaré : « Notre étude GeoVerse Carbon Storage fait partie d'une nouvelle gamme de produits, visant à soutenir la transition énergétique en s’appuyant à la fois sur la richesse du savoir-faire de CGG en géosciences et sur son expertise en analyse de données, et qui incluent plus de 130 projets en géothermie et des contributions aux projets CCUS Sleipner, Troll, Weyburn, Pembina et Gorgon. Ces produits GeoVerse répondront à une large gamme d'applications, de l'évaluation des ressources géothermiques à la séquestration du CO2, en passant par l'exploration des minéraux critiques. »

En s'appuyant sur les savoir-faire uniques de CGG en matière de données de puits, de sismique et d'interprétation, l'étude GeoVerse Carbon Storage applique une méthodologie propriétaire d’évaluation des thèmes d’exploration, développée par les experts de CGG en CCUS et analyse de données, pour identifier et dé-risquer les sites potentiels de stockage de CO2. Les cartes de l'indice de qualité des zones de stockage sont disponibles via la plateforme GeoVerse et fournissent des informations clés pour évaluer la capacité, l'injectivité et le confinement à l'échelle des thèmes d’exploration.

A propos de CGG

CGG est un leader technologique mondial spécialisé dans les géosciences. Avec environ 3 700 employés dans le monde, CGG fournit à ses clients une gamme complète de données, de produits, de services et de solutions pour une gestion responsable et efficace des ressources naturelles, de l’environnement et des infrastructures. CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN : 0013181864).


Source : Communiqué CGG

Voir la fiche de l'entreprise CGG



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources