mai 27 2008 | CGGVeritas annonce ce jour l’acquisition par sa filiale Sercel de Metrolog
CGGVeritas annonce ce jour l’acquisition par sa filiale Sercel de Metrolog, une société à capitaux privés basée à Toulouse, France. Créé en 1987, Metrolog est un fournisseur d’outils de puits de premier rang pour l’industrie pétrolière, notamment de sondes de haute pression et haute température. Le chiffre d’affaires de Metrolog s’est élevé à 11 millions de dollars en 2007. Cette acquisition sera relutive dès 2008 pour Sercel ainsi que pour CGGVeritas au niveau de son résultat net par action.
Pascal Rouiller, Directeur Général de Sercel, a déclaré « Nous sommes très heureux de pouvoir ainsi renforcer notre développement dans l’instrumentation des puits en nous appuyant désormais sur l’expertise technologique de Metrolog. Avec plus de 20 années d’expérience et d’efforts continus de recherche et développement, Metrolog a créé des produits, fiables, de grande qualité, et spécialement adaptés aux puits difficiles à opérer.
La dimension mondiale et le savoir faire de Sercel vont nous permettre d’accélérer le développement technologique et l’expansion commerciale des produits de Metrolog et d’offrir une gamme étendue d’outils de puits à une clientèle élargie. »
A propos de CGGVeritas:
CGGVeritas (www.cggveritas.com) est un leader mondial en services et équipements géophysiques. Notre société fournit une gamme étendue de services, d’équipement sous la marque Sercel, et de solutions technologiques à une base élargie de clients opérant dans le monde entier, principalement dans le secteur de l’exploration et de la production des hydrocarbures.
Source : Communiqué CGG VERITAS
| |
|
|
|