juil. 29 2015 | Changement de dénomination sociale de GDF SUEZ en «ENGIE» approuvé par l’Assemblée des actionnaires du 29 juillet 2015
L’Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires de GDF SUEZ réunie sous la présidence de Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général, a approuvé le changement de dénomination sociale de la société et a adopté comme nouvelle dénomination sociale «ENGIE».
Le nom de l’action cotée en bourse devient également ENGIE et le code mnémonique «ENGI» à compter du 31 juillet 2015, dès l’ouverture des marchés financiers.
À propos d’ENGIE
ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique, la sécurité d’approvisionnement et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 152 900 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2014 de 74,7 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (GSZ jusqu’au 30 juillet 2015 inclus, ENGI à partir du 31 juillet 2015), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).
Source : Communiqué ENGIE
Voir la fiche de l'entreprise ENGIE
| |
|
|
|