juil. 21 2016 | CNIM annonce ce jour la cession au FCDE des filiales Babcock Wanson
CNIM annonce la cession au FCDE (Fonds de Consolidation et de Développement des Entreprises) des filiales Babcock Wanson (hors Babcock Wanson Maroc) pour un montant de 57 millions d’euros. Ce projet de cession, dont l’annonce avait été faite le 24 mai 2016, restait soumis aux conditions de clôture habituelles et à la finalisation du processus de consultation des institutions représentatives du personnel en France.
CNIM se félicite que Babcock Wanson, avec le soutien d'un nouvel actionnaire respectueux de son patrimoine industriel et humain, poursuive son développement en France et à l'international.
A propos de CNIM
CNIM conçoit et réalise des ensembles industriels clés en main à fort contenu technologique et fournit des prestations d’expertise, de services et d’exploitation dans les domaines de l’environnement, de l’énergie, de la défense et de l’industrie. CNIM mène des projets et commercialise des équipements dans le monde entier. CNIM s’appuie sur un actionnariat familial stable, garant de son développement.
Le Groupe emploie 3000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2015 de 727,0 millions d’Euros, dont 61,3 % réalisés à l’export. CNIM est coté sur Euronext Paris.
A propos du Fonds de Consolidation et de Développement des Entreprises (FCDE)
Par son apport en ressources humaines et financières, le FCDE (Fonds de Consolidation et de Développement des Entreprises) accompagne et accélère la transformation des entreprises. Il réunit les principales institutions financières intervenant en France (bpifrance, banques, entreprises d’assurance). Le FCDE est géré par Consolidation & Développement Gestion (CDG), société de gestion indépendante agréée par l’AMF.
| |
|
|
|