Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

sept.
10
2020
Concession de 1 200 bornes de recharges électriques attribuée à VINCI

Easy Charge, filiale de VINCI Autoroutes et VINCI Energies dédiée à la mobilité électrique, et le Fonds de modernisation écologique des transports ont remporté le contrat de délégation de service public (financement, conception-construction et exploitation) du réseau de recharge pour véhicules électriques eborn pour une durée de huit ans.

Ce projet interdépartemental associe 11 syndicats d’énergie du Centre-Est et Sud-Est de la France souhaitant offrir un seul et même service de recharge pour véhicules électriques. La conception, l’exploitation, le développement et la promotion de ce service seront assurés par Easy Charge, qui s'appuiera sur les entreprises locales de VINCI Energies pour la construction et la maintenance des stations. Les bornes seront ensuite supervisées via l’outil CityApp de VINCI Energies. Un nouveau projet qui démontre la capacité du Groupe à mobiliser ses différentes expertises et à proposer des solutions pour la croissance verte.

A propos de Vinci

Le Groupe VINCI est un acteur mondial des métiers de la construction et de la concession. VINCI Energies a représenté plus du quart de son activité en 2018 (29 % du chiffre d'affaires).


Source : Communiqué VINCI



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources