Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

sept.
29
2022
Coup d’accélérateur de l’État français pour soutenir la filière hydrogène : 114 millions d’euros d’aide publique pour le projet de Gigafactory McPhy

McPhy Energy, – spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène bas-carbone (électrolyseurs et stations de recharge), annonce que l’Etat français accélère son plan pour faire de la France le leader de l’hydrogène décarboné à l’horizon 2030. La production à l’échelle industrielle d’électrolyseurs alcalins de nouvelle génération est indispensable pour atteindre cet objectif.

Dans ce cadre, le projet de Gigafactory d’électrolyseurs McPhy bénéficiera d’une aide publique de l’État français, pour un montant maximal de 114 millions d’euros, qui s’inscrit dans le PIIEC « Hy2Tech » approuvé par la Commission européenne le 15 juillet dernier .

Le site de Belfort a été pré-selectionné par McPhy pour l’implantation de ce projet de Gigafactory.

Avec ce projet, McPhy poursuit 3 objectifs :

   - Innovation, à travers le développement d’électrolyseurs alcalins de nouvelle génération, à la fois par la taille, les composants et l’intégration au sein de plateformes ;
   - Industrialisation de la production à grande échelle afin de répondre aux besoins du marché européen notamment, pour contribuer à la décarbonation de l’industrie, de la mobilité et de l’énergie ;
   - Collaboration avec de nombreux partenaires de l’écosystème Hydrogène en Europe et dissémination de la connaissance avec les parties prenantes académiques, industrielles et de recherche.

La décision finale d’investissement pour ce projet de Gigafactory sera prise prochainement par McPhy, après la contractualisation des termes de la mise à disposition de l’aide publique avec Bpifrance.

A propos de McPhy

Spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène, McPhy contribue au déploiement mondial de l’hydrogène bas-carbone comme solution pour la transition énergétique.

Fort de sa gamme complète dédiée aux secteurs de l’industrie, la mobilité et l’énergie, McPhy offre à ses clients des solutions clés en main adaptées à leurs applications d’approvisionnement en matière première industrielle, de recharge de véhicules électriques à pile à combustible ou encore de stockage et valorisation des surplus d’électricité d’origine renouvelable.

Concepteur, fabricant et intégrateur d’équipements hydrogène depuis 2008, McPhy dispose de trois centres de développement, ingénierie et production en Europe (France, Italie, Allemagne). Ses filiales à l’international assurent une large couverture commerciale à ses solutions hydrogène innovantes.

McPhy est coté sur Euronext Paris (compartiment B, code ISIN : FR0011742329, code mnémonique : MCPHY).


Source : Communiqué McPhy

Voir la fiche de l'entreprise McPhy



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources