octo. 21 2021 | Création du "Fonds France Nucléaire", le fonds d’investissement dédié à la filière nucléaire française
EDF(1) annonce sa souscription, à parts égales avec l’Etat, dans le fonds d’investissement « Fonds France Nucléaire », pour un montant de 50 millions d’euros chacun et avec pour cible un investissement total de 200 millions d’euros à horizon 2023.
Le « Fonds France Nucléaire » a pour objectif de réaliser des investissements destinés à accompagner la croissance des PME et des ETI de la filière nucléaire.
La société de gestion indépendante sélectionnée, Sigefi Private Equity (Groupe Siparex) est un partenaire de référence des PME et ETI. Elle priorisera les investissements dans les entreprises françaises possédant un savoir-faire important pour l’industrie nucléaire nationale.
Le « Fonds France Nucléaire » s’inscrit au sein du plan « France Relance », dans lequel l’Etat consacre 470 millions d’euros à la filière nucléaire sur différents volets liés aussi bien à la modernisation de l’outil industriel et au renforcement des compétences qu’à la recherche et développement.
Avec plus de 3 000 entreprises et 220 000 salariés qui participent à la vitalité économique des territoires, la filière nucléaire française est le 3ème secteur industriel en France.
(1)La souscription par EDF est réalisée par sa filiale EDEV
A propos d'EDF
Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l’hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à environ 39,8 millions de clients, dont 29,7 millions en France. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.
Source : Communiqué EDF
Voir la fiche de l'entreprise EDF
| |
|
|
|