Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mars
19
2021
CVE Chile signe avec la société espagnole Solarpack l’achat de 4 projets au Chili d’une capacité totale de 50 MWc

CVE Chile, la filiale chilienne du groupe CVE, a récemment signé un accord avec Solarpack pour l’achat de 4 centrales solaires dont 3 en construction, d’une capacité totale de 38 MWc et 1 en phase finale de développement, d’une capacité de 12 MWc. Situées dans les régions Bío Bío pour deux d’entre elles, de Maule et de Coquimbo pour les deux autres, ces centrales sont construites dans le cadre du programme PMGD (Pequeños Medios de Generación Distribuida) du gouvernement chilien destiné à encourager le développement de petites centrales de production d’énergie décentralisées.

CVE renforce sa position de leader sur le marché des PMGD

« Cette transaction, menée par CVE Chile avec le support Guerrero Olivos, avocats conseil dans le cadre de l’opération, accélère le développement de CVE au Chili, et renforce sa position de leader sur le marché des PMGD. CVE Chile, qui détient aujourd’hui 8% des parts de marché du segment PMGD solaire prévoit d’atteindre 15% de détention de ces parts de marché et de multiplier par 4 le parc à horizon 2025, avec une capacité de production renouvelable de 460 MWc. Cette opération renforce par ailleurs notre partenariat avec Solarpack, après une première acquisition de 4 centrales réalisée en 2018» a annoncé le directeur général de CVE Chile, Pierre Boulestreau.

Le Chili sait l’importance des sources d’énergie renouvelables décentralisées et, en particulier, leur rôle dans la réduction de l’impact environnemental et des coûts des infrastructures de transport électrique. CVE Chile renforce sa position de producteur d’énergies renouvelables décentralisées au Chili, à savoir l’énergie produite à proximité du site de consommation. Les 4 projets récemment acquis sont des centrales solaires montées au sol d’une capacité de production de 50 MWc au total et doivent être mis en service au deuxième ou au troisième trimestre 2021.

Jaime Solaun, Directeur de Solarpack Amériques et Afrique, a déclaré : « Solarpack reste engagé dans le secteur photovoltaïque au Chili, marché que nous considérons comme clé pour le développement de notre société. Nous sommes ravis d’avoir conclu cet accord avec CVE, en vertu duquel nous exécutons pour eux une série de projets solaires PV totalisant 50 MWc. »

Solarpack exploite neuf centrales solaires photovoltaïques au Chili, pour une capacité installée totale de 202,2 MWc.

Une stratégie de production en circuit court alignée avec la vision de sa maison mère

La stratégie de CVE Chile est parfaitement alignée avec la vision de sa maison mère : produire des énergies renouvelables décentralisées à proximité des sites de consommation, les commercialiser selon un modèle de vente directe par le biais de contrats de gré à gré, en réponse aux besoins des entreprises et des collectivités locales.

A propos de CVE

Le groupe CVE est un producteur indépendant français d’énergies renouvelables, multi-pays et multi-énergies.
Nous sommes implantés au Chili, aux Etats-Unis et développons notre présence en Afrique depuis notre siège en France.


Source : Communiqué CVE

Voir la fiche de l'entreprise CVE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Napec
 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources