juil. 06 2017 | DCNS Energies change de nom et devient Naval Energies
DCNS Energies devient Naval Energies. Cette évolution intervient dans le cadre du changement de nom de DCNS, qui devient Naval Group. Le nom Naval Group constitue un trait d’union entre les activités historiques et les nouveaux métiers dans les énergies marines renouvelables (EMR)de l’entreprise. Le choix de cette diversification trouve son fondement dans la connaissance de la mer et dans les synergies existantes entre les technologies développées sur les navires et les nouvelles solutions conçues dans les EMR.
Naval Energies est un leader mondial des énergies marines renouvelables (EMR), fournisseur de systèmes de production d’énergie clé en main. Présent sur tout le cycle de vie des produits, Naval Energies maîtrise toute la chaîne de valeur : conception, fabrication, installation, connexion et entretien, dans le respect de l’environnement, en mer comme sur les zones côtières. Son expertise trouve son fondement notamment dans les savoir-faire historiques de Naval Group, spécialiste de la production de systèmes complexes destinés au milieu marin.
Le développement de Naval Energies se structure aujourd’hui autour de trois technologies d’énergies marines renouvelables : les hydroliennes, les éoliennes flottantes et l’énergie thermique des mers. Ces savoir-faire multiples favorisent les opportunités de développement commercial sur un marché mondial en forte croissance.
Naval Energies, qui dispose déjà d’un important portefeuille de projets, est à la fois acteur d’un marché mondial et d’un développement industriel local pérenne, sur tous ses sites de production d’énergie en mer.
A propos de Naval Energies
Naval Energies est un acteur industriel de premier plan dans le domaine des énergies marines renouvelables (EMR) . La société est détenue majoritairement par Naval Group, leader européen du naval de défense, et à 36% par le fonds SPI « Société de Projets industriels », financé par le Programme d’Investissements d’Avenir et géré par Bpifrance, auquel s’associent également les groupes TechnipFMC et BNP Paribas Développement.
Source : Communiqué Naval Energies
| |
|
|
|