aoû. 16 2016 | Déclaration conjointe de ENGIE, GAZPROM, OMV, SHELL, UNIPER, WINTERSHALL et NORD STREAM 2 AG
ENGIE, Gazprom, OMV, Shell, Uniper et Wintershall («les parties») ont soumis leur réponse conjointe à la communication des griefs de l’autorité polonaise de concurrence dans le cadre de la procédure de contrôle de la concentration relative au projet de création d’une joint-venture entre ces parties pour le projet Nord Stream 2.
À la suite de cette réponse, les parties ont conjointement décidé de retirer leur notification de contrôle de la concentration déposée auprès de l’autorité polonaise de concurrence.
L’ensemble des parties est convaincu de la nécessité de ce projet pour le système énergétique européen. Chacune s’engage donc à étudier individuellement d’autres alternatives pour y contribuer.
La décision des parties de retirer leur notification n’aura pas d’impact sur la poursuite, par Nord Stream 2 AG, de la construction du gazoduc Nord Stream 2, selon les délais prévus.
À propos d'ENGIE
ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 154 950 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2015 de 69,9 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo (Eurozone 120, Europe 120 et France 20).
| |
|
|
|