Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

sept.
30
2013
Démarrage de l'enlèvement de GNL de détail au départ de Montoir-de-Bretagne

Autorisé à fournir du Gaz Naturel Liquéfié (GNL) par camions depuis février dernier, Primagaz organise son 1er enlèvement depuis le terminal méthanier Elengy de Montoir-de-Bretagne le 30 septembre. Dans le cadre de son contrat d'approvisionnement avec GDF SUEZ, Primagaz chargera ses propres camions-citernes pour alimenter ses clients industriels non reliés aux réseaux de distribution de gaz. La mise en service de ce nouveau point de ressource pour le GNL de détail permet à Primagaz de réduire et consolider sa chaîne logistique et de sécuriser encore plus le service proposé à ses clients industriels de l’ouest de la France.

Dans un premier temps, deux clients seront directement livrés depuis ce point de ressource puis, progressivement, tous les clients du grand ouest de la France.

En leur apportant directement par camion le combustible nécessaire à leur fonctionnement (industrie agroalimentaire, métallurgique, travail du verre et de la céramique, etc.), Primagaz propose à ses clients industriels une énergie compétitive, plus respectueuse de l'environnement, plus sure et plus performante.

Premier terminal méthanier français à s'ouvrir à la distribution de GNL de détail, le port de Montoir-de-Bretagne permet à Primagaz de s'approvisionner au plus proche de ses clients industriels. Grâce à ce nouveau contrat passé avec GDF SUEZ, Primagaz sécurise encore plus l'accès à l'énergie et renforce le lien de proximité qui le lie à ses clients.

A propos de PRIMAGAZ
PRIMAGAZ, fournisseur de solutions énergétiques pour les territoires
Primagaz met tout en œuvre depuis 150 ans pour permettre aux 27 000 communes en France non raccordées aux réseaux de gaz naturel, de bénéficier du confort de l’énergie gaz propane.
Historiquement dans la distribution de butane et propane (Gaz Naturel Liquéfié) et première société privée à avoir obtenu le statut d’opérateur public pour la distribution de gaz en réseau, Primagaz est aujourd'hui un acteur impliqué dans le développement énergétique des territoires en proposant des solutions adaptées telles que les générateurs d'eau chaude Rinnai ou les compteurs de chaleur Caloon. Depuis 10 ans, Primagaz accompagne également ses clients dans la maîtrise de leur budget d'énergie.

Source : Communiqué Primagaz

Voir la fiche de l'entreprise PRIMAGAZ



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources