juil. 03 2008 | Diplomatic Card SA confie à Atos Origin la gestion de sa nouvelle « carte Carburant détaxée»
Atos Worldline, filiale du groupe Atos Origin, a été retenue par Diplomatic Card SA pour assurer la gestion de sa nouvelle carte Essence co-brandée. Diplomatic Card SA s’associe avec plusieurs pétroliers pour le lancement de cette carte en Belgique dans un premier temps puis en Europe. Celle-ci sera adressée à leurs clients non assujettis aux douanes (corps diplomatiques : ambassades, consulats, organisations internationales ou européennes), leur permettant d’acheter du carburant directement hors taxes (TVA et TIPP).
La nouvelle « carte carburant détaxée» présente de nombreux avantages tant pour l’utilisateur que pour le service de la Douane. Chaque carte émise en Belgique, est nationale et strictement personnelle avec un code d’accès sécurisant son utilisation. Le bénéficiaire n’avance plus de fonds et n’a plus besoin de cumuler les tickets. Pour la Douane, ce système offre beaucoup plus de visibilité ce qui exclut les risques d’abus et offre la certitude du respect des quotas attribués aux organisations.
Atos Worldline a été retenue par Diplomatic Card SA pour sa capacité à offrir un service complet, de l’émission de la carte jusqu’à l’envoi d’une facture au titulaire. Atos Worldline met en place une plate-forme permettant le traitement des transactions, la gestion des autorisations, la gestion des bases de données client et de la facturation via sa solution électronique de dématérialisation de factures Worldline Invoice ; ainsi que la gestion des contrats clients, et le support téléphonique aux clients par l’intermédiaire d’un Card Centre dédié.
Suite à plusieurs accords signés avec des partenaires pétroliers, cette carte sera lancée en Europe en Belgique, puis en Espagne, Italie, Allemagne, et France.
Jusqu’à présent, plusieurs solutions sont proposées au Corps Diplomatique : le paiement par coupons carburant, le cumul des tickets pour un remboursement des taxes en fin d’année ainsi que le paiement par cartes prépayées. La première est appelée à disparaître dans les différents pays européens (fin 2008 en France) et la deuxième représente un investissement de traitement fastidieux et peu fiable pour les douanes. La troisième présente des risques d’abus et offre peu de visibilité pour la Douane quant à son utilisation par les titulaires.
« Notre savoir faire sur la marché diplomatique nous a permis de développer avec Atos Worldline une Carte Carburant “tout inclus” pour le marché « hors taxe » en Europe. Après une longue investigation, nous avons pu conclure que par leur capacité à fournir un service complet, Atos Worldline est le seul partenaire fiable et expérimenté sur qui nous pouvons nous appuyer pour lancer notre carte carburant. Cette carte simplifiera les démarches administratives pour le titulaire et répond ainsi à l’évolution des moyens de paiement dans le domaine très spécifique des institutions diplomatiques », souligne Monsieur M.J.H Stockbroekx Président Directeur Général de Diplomatic Card SA..
Source : Communiqué ATOS ORIGIN
| |
|
|
|