janv. 19 2011 | Direct Energie s’associe au premier hydro-électricien Suisse, le groupe Axpo
Direct Energie et EGL, filiale du groupe Axpo, vont concourir ensemble pour le renouvellement des concessions hydro-électriques françaises
Direct Energie et EGL, filiale du groupe helvétique Axpo, annoncent la signature d’un partenariat stratégique majeur. Par cet accord, les deux groupes s’associent pour répondre à l’appel d’offres concernant le renouvellement des concessions hydro-électriques françaises.
Le groupe Axpo, premier producteur hydro-électrique suisse, qui gère un parc d’une capacité de 3 050 MW, apportera son savoir-faire en gestion de barrages de grande capacité, et Direct Energie, premier fournisseur alternatif d’énergie en France, commercialisera l’électricité produite auprès des consommateurs français.
Xavier Caïtucoli, Président Directeur Général de Direct Energie, a déclaré : «Nous sommes particulièrement fiers que le premier hydro-électricien suisse s’associe au premier fournisseur alternatif français. L’expertise d’Axpo en matière de gestion de concessions hydro-électriques représente pour notre groupe un atout de tout premier ordre pour répondre aux appels d’offres et devenir par là même un acteur important dans la production hydro-électrique. Grâce à ce partenariat exemplaire, Direct Energie complétera ses ressources de production aux côtés de l’éolien, du solaire et de la production thermique. Cela positionnera également Direct Energie en situation d’optimiser efficacement l’équilibre production-consommation sur son portefeuille de clientèle».
Quant à Guy Bühler, Membre du Comité Exécutif de EGL, il explique, «Nous sommes très heureux de pouvoir développer nos activités en France dans le domaine des centrales hydrauliques. Pour cela, nous allons nous appuyer sur nos compétences et notre longue expérience dans le groupe en matière de gestion et d'optimisation de tels ouvrages, au niveau commercial, technique, environnemental ainsi que celui de la sécurité. Nous croyons que la très bonne complémentarité avec notre partenaire Direct Energie permet de proposer un candidat fort pour le renouvellement des concessions hydro-électriques».
A propos du renouvellement des concessions
Annoncé par le Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement Durable et de la Mer le 22 avril 2010, le renouvellement en concurrence des concessions hydro-électriques françaises concerne en premier lieu les vallées de l’Ossau (64), du Drac (05-38), de la Truyère (12-15), de l’Arc (73) et de la Dordogne (15-19), qui représentent une puissance cumulée de 4 968 MW.
Communiqué
Source : Communiqué Direct Energie
| |
|
|
|