Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

mai
27
2014
Dossier Alstom : la filière éolienne française doit en sortir renforcée

Au-delà du débat sur les offres de rachat du pôle énergie d’Alstom, France Energie Eolienne encourage la définition d’une solution permettant avant tout l’ancrage des emplois et des centres de décision intégrés en France. La filière éolienne française a déjà généré en une décennie près de 11 000 emplois locaux directs. A l’heure du rachat du pôle énergie d’Alstom, l’intégration à un groupe d’envergure internationale doit être l’occasion d’offrir de nouveaux débouchés à la filière éolienne française.

Pour France Energie Eolienne, le contexte international de plus en plus compétitif impose de raisonner à la fois à l’échelon national, européen et mondial. Pour qu’une filière éolienne industrielle se maintienne en France, il importe d’insérer la France dans la chaîne de valeur internationale de l’éolien–ceci toujours au meilleur prix pour le consommateur. A charge pour la France de développer sa part de marché en mettant en avant ses atouts : un fort potentiel de développement de son marché terrestre et offshore, et l’existence d’une filière solide et structurée.

France Energie Eolienne rappelle que les PME et PMI françaises doivent être en mesure de fournir, à l’échelon européen et mondial, les grands constructeurs d’éoliennes afin de se maintenir dans la compétition. Les perspectives de développement de l’éolien dans les prochaines années et décennies (4 355 Mds d’euros d’investissement dans le monde d’ici 2050) montrent que ce chantier doit être prioritaire pour la France.

Dans ce contexte, France Energie Eolienne renouvelle sa proposition d’un pacte éolien entre l’ensemble des constructeurs éoliens présents en France et le gouvernement. Les premiers s’engagent à développer les emplois pour le marché national et l’export ; en contrepartie, ils demandent un cadre juridique stabilisé et une sécurité sur le tarif d’achat éolien.

A propos de l’association France Énergie Éolienne (FEE)

L’association France Énergie Éolienne (FEE) rassemble plus de 90% du marché français des éoliennes, soit plus de 180 membres, et œuvre à la promotion de l’énergie éolienne en France auprès de l’ensemble des acteurs du secteur.


Source : Communiqué France Renouvelables

Voir la fiche de l'entreprise France Renouvelables



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources