Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

mai
22
2023
EDF annonce le succès de son émission d’obligations senior multi-tranches pour un montant nominal de 3 milliards de dollars U.S. et de 500 millions de dollars canadiens

Le 17 mai 2023, EDF (BBB stable S&P / Baa1 neg Moody’s / BBB+ stable Fitch) a levé avec succès 3 milliards de dollars U.S. (les « Obligations USD ») et 500 millions de dollars canadiens (les « Obligations CAD ») en 5 tranches d’obligations senior :

   - Obligation de 1 milliard de dollars U.S., d’une maturité de 5 ans avec un coupon fixe de 5,700 %
   - Obligation de 1 milliard de dollars U.S., d’une maturité de 10 ans avec un coupon fixe de 6,250 %
   - Obligation de 1 milliard de dollars U.S., d’une maturité de 30 ans avec un coupon fixe de 6,900 %
   - Obligation de 300 millions de dollars canadiens, d’une maturité de 7 ans avec un coupon fixe de 5,993 %
   - Obligation de 200 millions de dollars canadiens, d’une maturité de 30 ans avec un coupon fixe de 6,492 %

EDF est un émetteur actif de titres de dette et autres types de valeurs mobilières. EDF évalue régulièrement ses besoins de financement, et suit l’évolution des marchés financiers nationaux et internationaux, afin d’identifier des opportunités d’émissions supplémentaires de dette senior ou hybride, et/ou tout autre type de valeurs mobilières.

Le règlement-livraison des Obligations USD interviendra le 23 mai 2023, date à laquelle les Obligations USD seront admises aux négociations sur l’Euro MTF, le système multilatéral de négociation opéré par le Luxembourg Stock Exchange. Le règlement-livraison des Obligations CAD interviendra le 23 mai 2023.

Ces opérations permettent au groupe EDF de poursuivre le renforcement de la structure de son bilan ainsi que de refinancer des échéances prochaines.

La notation attendue pour les Obligations USD et les Obligations CAD est de BBB / Baa1 / BBB+ (S&P / Moody’s / Fitch).

A propos d’EDF

Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergie et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé principalement sur l’énergie nucléaire et renouvelable (y compris l’hydraulique) et investit dans de nouvelles technologies pour accompagner la transition énergétique. La raison d’être d’EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants. Le Groupe participe à la fourniture d’énergie et de services à environ 40,3 millions de clients (1), dont 30,3 millions en France (2). Il a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires consolidé de 143,5 milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.

(1) Les clients sont décomptés par site de livraison ; un client peut avoir deux points de livraison : un pour l’électricité et un autre pour le gaz.

(2) Y compris ÉS (Électricité de Strasbourg) et SEI.

Source : Communiqué EDF

Voir la fiche de l'entreprise EDF



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources