Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

juin
24
2011
EDF détient 96,71 % des actions EDF Energies Nouvelles

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a publié le 23 juin les résultats de l'offre publique alternative simplifiée d’achat ou d’échange initiée par EDF sur EDF Energies Nouvelles. Au cours de cette offre qui s'est déroulée du 27 mai au 16 juin 2011, EDF a acquis 26.120.745 actions EDF Energies Nouvelles dans le cadre de la branche achat de l’offre et 10.107.686 actions EDF Energies Nouvelles dans le cadre de la branche échange de l’offre. Compte-tenu des actions détenues préalablement à l'ouverture de cette offre, le groupe EDF détient désormais 75.012.639 actions représentant 96,71 % du capital et des droits de vote d’EDF Energies Nouvelles, sur la base d’un capital composé de 77.568.416 actions représentant autant de droits de vote.

Les actions non présentées à l'offre initiée par EDF ne représentant pas plus de 5 % du capital ou des droits de vote d’EDF Energies Nouvelles, EDF a l’intention de solliciter auprès de l’AMF la mise en oeuvre d’un retrait obligatoire des actions résiduelles dans un délai de trois mois à compter de la date de clôture de l’offre, soit au plus tard le 16 septembre 2011, pour un prix correspondant au prix de l’offre publique simplifiée d’achat, soit 40 euros par action EDF Energies Nouvelles. Le retrait obligatoire sera soumis à une décision préalable de conformité de l’AMF et à l’établissement d’un rapport par un expert indépendant.

Le calendrier et la procédure du retrait obligatoire seront publiés par l'AMF et Euronext. A la suite de la réalisation du retrait obligatoire, les actions EDF Energies Nouvelles seront radiées d'Euronext Paris.
Henri Proglio, Président-Directeur Général d’EDF, a indiqué : « Le succès de l’offre marque une nouvelle étape dans l’engagement d’EDF en faveur des énergies bas carbone. Cette opération sert ainsi l’ambition du Groupe d’atteindre en 2020 un mix énergétique diversifié comprenant 25 % d’énergies renouvelables dont l’hydraulique ».

Source : Communiqué EDF

Voir la fiche de l'entreprise EDF



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources