mars 24 2010 | EDF Energies Nouvelles met en service son premier parc éolien au Mexique
Le parc éolien de La Mata La Ventosa est situé au sud du Mexique, dans l’état d’Oaxaca, dans l’Isthme de Tehuantepec où les conditions de vent sont extrêmement favorables. Il compte vingt-sept éoliennes d’une puissance unitaire de 2,5 MW, fournies par le fabricant américain Clipper Windpower.
L’électricité produite par ce parc couvrira la consommation de plusieurs établissements du distributeur Walmart Mexico, avec lequel un contrat de fourniture d’électricité d’une durée de 15 ans a été signé, selon la législation mexicaine.
L’Export-Import Bank, l’agence américaine de crédit pour l’export, a décerné, le 11 mars dernier, à EDF Energies Nouvelles le “prix de la transaction de l’année” pour l’achat des turbines Clipper Windpower dans le cadre du projet éolien La Mata La Ventosa au Mexique.
Le projet de La Ventosa a été développé et construit par la filiale mexicaine d’EDF Energies Nouvelles, Electrica del Valle de Mexico (EVM) et est détenu à 100% par le Groupe. L’exploitation et la maintenance de ce parc seront assurées par Clipper et enXco, filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles.
« Ce projet est un réel succès grâce au dialogue constructif avec les communautés locales de La Mata et de La Ventosa », déclare Fabienne Demol, directrice des affaires nouvelles d’EDF Energies Nouvelles. « L’engagement fort de notre partenaire Walmart Mexico, notamment en matière environnementale, constitue également un élément clé de cette fructueuse collaboration. »
Première réalisation d’EDF Energies Nouvelles au Mexique, le parc éolien de La Mata La Ventosa s’inscrit dans le développement du Groupe en Amérique du Nord, où il est présent également aux Etats-Unis et au Canada.
Source : Communiqué EDF EN
| |
|
|
|