Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mars
24
2010
EDF Energies Nouvelles met en service son premier parc éolien au Mexique

Le parc éolien de La Mata La Ventosa est situé au sud du Mexique, dans l’état d’Oaxaca, dans l’Isthme de Tehuantepec où les conditions de vent sont extrêmement favorables. Il compte vingt-sept éoliennes d’une puissance unitaire de 2,5 MW, fournies par le fabricant américain Clipper Windpower.

L’électricité produite par ce parc couvrira la consommation de plusieurs établissements du distributeur Walmart Mexico, avec lequel un contrat de fourniture d’électricité d’une durée de 15 ans a été signé, selon la législation mexicaine.

L’Export-Import Bank, l’agence américaine de crédit pour l’export, a décerné, le 11 mars dernier, à EDF Energies Nouvelles le “prix de la transaction de l’année” pour l’achat des turbines Clipper Windpower dans le cadre du projet éolien La Mata La Ventosa au Mexique.

Le projet de La Ventosa a été développé et construit par la filiale mexicaine d’EDF Energies Nouvelles, Electrica del Valle de Mexico (EVM) et est détenu à 100% par le Groupe. L’exploitation et la maintenance de ce parc seront assurées par Clipper et enXco, filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles.

« Ce projet est un réel succès grâce au dialogue constructif avec les communautés locales de La Mata et de La Ventosa », déclare Fabienne Demol, directrice des affaires nouvelles d’EDF Energies Nouvelles. « L’engagement fort de notre partenaire Walmart Mexico, notamment en matière environnementale, constitue également un élément clé de cette fructueuse collaboration. »
Première réalisation d’EDF Energies Nouvelles au Mexique, le parc éolien de La Mata La Ventosa s’inscrit dans le développement du Groupe en Amérique du Nord, où il est présent également aux Etats-Unis et au Canada.

Source : Communiqué EDF EN



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Napec
 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources