Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

mai
30
2008
EDF Energies Nouvelles signe un contrat de vente d’électricité pour un projet éolien de 100,5 mégawatts aux Etats-Unis

enXco, la filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles, annonce la signature d’un contrat de vente d’électricité (Power Purchase Agreement) avec la compagnie électrique américaine Southern Minnesota Municipal Power Agency (SMMPA).

D’une durée de 20 ans, ce contrat porte sur l’électricité produite par le futur parc éolien de Wapsipinicon, 100,5 MW, situé dans le comté de Mower dans le Minnesota.

Ce parc, détenu par enXco, comprendra 67 turbines de 1,5 MW fournies par le fabricant américain GE Energy. Sa construction devrait s’achever fin 2008.

Après le parc éolien de Shiloh II (150 MW en Californie), le projet de Wapsipinicon est le deuxième parc d’envergure qui sera construit par EDF Energies Nouvelles pour compte propre aux Etats-Unis en 2008. Il renforce les positions du Groupe dans le Minnesota où enXco est très actif et portera les capacités brutes d’EDF Energies Nouvelles dans cet état à 407,5 MW.

A propos d’EDF Energies Nouvelles
Créé en 1990, EDF Energies Nouvelles (EDF EN) est un acteur d’envergure internationale sur le marché de la production d’électricité verte, disposant au 31 décembre 2007 d’une capacité installée de 1 443 MW bruts dans le monde, auxquels s’ajoutent 1 100 MW bruts en cours de construction. Présent dans neuf pays européens et aux Etats-Unis, EDF EN est actif sur quatre filières d’énergie renouvelable (l’éolien, le solaire, la biomasse et l’hydraulique). L’éolien représente aujourd’hui plus de 80% de sa capacité installée. Doté d’un profil unique d’opérateur intégré, EDF Energies Nouvelles, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 560 M€ en 2007, est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur : développement, construction, production et exploitation/maintenance. Le Groupe exerce également une activité de développement-vente d’actifs structurés qui consiste principalement à vendre des actifs de production d’énergie renouvelable à des particuliers ou à des sociétés de services énergétiques. EDF Energies Nouvelles est filiale à 50% du groupe EDF.

Source : Communiqué EDF

Voir la fiche de l'entreprise EDF



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources