Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

juil.
22
2009
EDF et EnBW posent la première pierre des travaux d’extension de la centrale hydroélectrique d’Iffezheim, sur le Rhin, en présence du Ministre Président du Land du Bade-Wurtemberg

Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d’EDF, Hans Peter Villis, Président Directeur Général d’EnBW et Günter Oettinger, Ministre Président du Land du Bade-Wurtemberg (sud-ouest de l’Allemagne) viennent de poser la première pierre d’une nouvelle turbine de 38 MW à la centrale hydroélectrique d’Iffezheim, sur le Rhin. Grâce à cette turbine, dont la mise en service est prévue début 2012, la centrale d’Iffezheim, détenue et exploitée par RKI (Rheinkraftwerk Iffezheim GmbH), société dont EDF et EnBW sont actionnaires à parts égales, atteindra une puissance totale de 148 MW.

Cette réalisation témoigne de la bonne coopération entre EDF et EnBW, 1er énergéticien du Bade-Wurtemberg et 3éme énergéticien en Allemagne, en permettant notamment aux deux groupes de développer des synergies en matière d’ingénierie hydraulique. Cet ouvrage illustre également la collaboration fructueuse menée depuis de longues années avec OEW, groupement de collectivités locales du Bade-Wurtemberg et co-actionnaire d’EDF au sein d’EnBW.

Pour Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d’EDF : « l'extension de la centrale hydraulique de Iffezheim permet à EDF et à EnBW d'augmenter leurs capacités de production d'électricité non émettrice de CO2. Cette réalisation s'inscrit dans la stratégie du groupe visant à développer les énergies renouvelables, et en particulier l'énergie hydraulique, qui représente la première des énergies renouvelables exploitées par EDF dans le monde. L'hydroélectricité contribue ainsi, avec l'électricité d'origine nucléaire, à répondre aux besoins croissants en électricité des populations et aux engagements internationaux en matière de lutte contre le réchauffement climatique. »



Source : Communiqué EDF

Voir la fiche de l'entreprise EDF



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources