Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

nove.
27
2009
EDF et l’électricien russe Inter Rao signent un contrat cadre dans le domaine de l’efficacité énergétique

Dans le cadre du sommet intergouvernemental franco-russe qui s'est tenu aujourd'hui à Paris, EDF et l'électricien INTER RAO ont signé un contrat cadre par lequel les deux groupes s'engagent à étudier la faisabilité d'échanges d'actifs et d'investissements croisés dans des projets tout en tenant compte des stratégies respectives de chaque partie.
EDF et INTER RAO sont aussi convenus de la création d’une société commune à 50/50 entre FENICE, filiale italienne détenue à 100 % par EDF, et INTER RAO, dont l’objectif est de développer des projets d’efficacité énergétique en Russie. Deux premiers contrats en ce sens ont déjà été conclus, avec le groupe automobile russe Avtovaz et la centrale électrique Nord-Ouest de Saint-Pétersbourg, appartenant à INTER RAO, pour les accompagner dans la réduction de leurs dépenses énergétiques.
Ces accords concrétisent le partenariat signé en octobre 2008 entre EDF et INTER RAO par lequel les deux groupes exprimaient leur volonté de coopérer dans le domaine de l’efficacité énergétique.

A propos d’INTER RAO
INTER RAO est un électricien russe détenu à 57,3 % par Rosatom, entité publique gérant le secteur nucléaire en Russie. Avec une puissance installée de 18 000 MW, INTER RAO est particulièrement active dans le domaine des importations et des exportations d’électricité en Russie et à l’étranger.
A propos de FENICE
FENICE est une société italienne détenue à 100 % par EDF dont les activités sont centrées sur la fourniture de services énergétiques et environnementaux dans les secteurs publics et industriels. En 2008 FENICE a réalisé un chiffres d’affaires de 611 millions d’euros.

Source : Communiqué EDF

Voir la fiche de l'entreprise EDF



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources