Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

octo.
13
2023
EDF lance "Zen Flex" et les "Défis Utiles" pour accompagner les clients vers la sobriété énergétique

EDF lance « Zen Flex », l’offre d’effacement de la Gamme Zen Electrique, qui valorise les efforts de ses clients à réduire leur consommation électrique lors des jours de tension sur le système électrique pour bénéficier d’économies sur leur facture.

L’offre Zen Flex, c’est :

   - 345 « Jours Eco » par an avec 17 heures creuses (contre 8 heures habituellement), dont une partie en après-midi, 20% moins chères que celles du Tarif Réglementé de Vente. Quelques « Jours Bonus » dans l’année, où le client est récompensé s’il diminue sa consommation pendant les heures pleines de certains « Jours Eco ».
   - 20 « Jours Sobriété » par an entre le 15 octobre et le 15 avril (hors week-end et jours fériés) : les heures pleines sont 3 fois plus chères que celles du Tarif Réglementé de Vente, afin d’inciter les clients à réduire leur consommation durant ces jours. 17 heures creuses sont toujours présentes, dont une partie en après-midi, pour faciliter certains usages.

Le service de pilotage de chauffage électrique

EDF propose également le service additionnel « pilotage chauffage » opéré par sa filiale Sowee, à partir de 9,90 € par mois, qui permet d’abaisser automatiquement de 3°C la température des radiateurs électriques lors des heures pleines des « Jours Sobriété » de l’offre Zen Flex. Grâce à ce service, les clients ayant souscrit à l’offre Zen Flex peuvent réaliser jusqu’à 25 % d’économies sur leur facture d’électricité.

EDF lance l’éco-challenge « Défis Utiles »

Pour inciter ses clients à la sobriété, EDF lance en outre l’éco-challenge « Défis Utiles ». Tous les clients particuliers sont invités à participer à des défis pour réduire leurs consommations d’électricité de manière originale et ludique, sous forme de « sprint » (pendant quelques jours) ou de « marathon » (du 01/11 au 28/02). Pour chaque défi remporté, les participants seront éligibles à un tirage au sort pour tenter de gagner plus de 400 places pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et d’autres cadeaux 100 % sportifs.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan de Sobriété d'EDF qui vise à accompagner ses clients dans la maîtrise de leur consommation électrique et la réalisation d’économies d’énergie. Toutes les modalités sont présentes sur le site EDF Particuliers[1] et sur l’application EDF & MOI.

Benoit Lamberti, Directeur Marketing et Expérience Clients d’EDF, a déclaré : « L’offre Zen Flex permet de bénéficier d'une offre attractive avec des prix intéressants à minima 345 jours dans l'année. Les quelques jours restants offrent l’opportunité aux clients de prendre conscience de leurs consommations et de les réduire, au moment où le réseau électrique en a le plus besoin. ».

A propos d'EDF

Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergie et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé principalement sur l’énergie nucléaire et renouvelable (y compris l’hydraulique) et investit dans de nouvelles technologies pour accompagner la transition énergétique. La raison d’être d’EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants. Le Groupe participe à la fourniture d’énergie et de services à environ 38,5 millions de clients (1), dont 29,3 millions en France (2). Il a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires consolidé de 84,5 milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.
(1) Les clients sont décomptés depuis 2018 par site de livraison ; un client peut avoir deux points de livraison : un pour l’électricité et un autre pour le gaz.
(2) Y compris ÉS (Électricité de Strasbourg) et SEI


Source : Communiqué EDF

Voir la fiche de l'entreprise EDF



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources