Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

juil.
21
2020
EDF Renouvelables renforce son développement éolien au Chili

EDF Renouvelables annonce deux avancées significatives dans l’éolien au Chili. La première concerne l’extension du parc de Cabo Leones I de 60 MW, dans le nord du Chili. La seconde porte sur l’attribution d’une concession de terrain d’un potentiel de 300 MW. Ces futurs développement s’inscrivent dans la stratégie CAP 2030 du Groupe EDF visant à doubler ses capacités installées renouvelables dans le monde en les portant à 50 GW nets, entre 2015 et 2030.

EDF Renouvelables au Chili et son partenaire espagnol Grupo Ibereólica Renovables viennent d’obtenir un accord de financement pour l’extension de leur parc éolien Cabo Leones I, situé dans la région d’Atacama au Chili.

En service depuis 2017, Cabo Leones I accueillera 12 nouvelles éoliennes augmentant de 60 MW la puissance installée initiale du parc, qui atteindra ainsi 175,5 MW. D’ici fin 2021, l’installation permettra de couvrir l’équivalent des besoins annuels en électricité de 163?000 foyers au Chili.

Parallèlement et dans le cadre d’enchères gouvernementales, EDF Renouvelables a remporté une concession d’une durée de 40 ans, pour terrain localisé dans la province d’Antofagasta au nord du Chili. Ce site de plus de 2 600 hectares représente un potentiel éolien de l’ordre de 300 MW qui pourrait alimenter en électricité une partie de l’activité minière, dense dans cette région du pays premier producteur mondial de cuivre.

Le Chili s’est engagé à produire 100% d’énergie renouvelable d’ici à 2040 et vise la neutralité carbone d’ici 2050.

Aujourd’hui, EDF Renouvelables exploite 375 MW de capacité renouvelable brute dans le pays . En plus du parc éolien de Cabo Leones I, l’entreprise exploite deux centrales solaires d’envergure, Bolero (146 MWc) et Santiago Solar ( 115 MWc).

Jean-Christophe Puech, Directeur d’EDF Renouvelables Chili, a déclaré : «?Nous sommes fiers de poursuivre notre développement au Chili à travers de nouveaux projets éoliens. EDF Renouvelables confirme ainsi son engagement à accompagner le pays dans la transition énergétique vers un modèle décarboné.»

A propos d’EDF Renouvelables

EDF Renouvelables est un leader mondial de l’électricité renouvelable, avec une puissance installée de 12,6 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Renouvelables poursuit son développement en prenant position sur des marchés émergents prometteurs tels que : le Brésil, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud et le Moyen-Orient. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables comme le stockage d’énergie. EDF Renouvelables assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance. EDF Renouvelables est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies solaires et éoliennes.


Source : Communiqué EDF Renouvelables

Voir la fiche de l'entreprise EDF Renouvelables



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources