Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

sept.
21
2023
EDP Renewables inaugure un nouveau parc éolien dans les Côtes d’Armor

EDPR, entreprise leader dans le développement de parcs solaires et éoliens inaugurera, samedi 23 septembre, le parc éolien de Ty Nevez Mouric. Ce parc marque une nouvelle étape de la longue présence d’EDPR en France et en Bretagne, contribuant ainsi au développement d’un mix énergétique vertueux et nécessaire à la transition énergétique du pays, de la région et du département, vers des sources d’énergie plus propres.

L’inauguration est un moment festif et grand public. Elle offrira la possibilité de visiter exceptionnellement le site et l’intérieur d’une éolienne. Les équipes d’EDPR accueilleront les visiteurs sur place afin de répondre à l’ensemble des questions sur le fonctionnement du parc et la manière dont il est opéré. Tout au long de la journée, il sera possible de visiter les installations, profiter des jeux pour enfants ou simplement écouter un concert de Bagad dans un lieu unique.

Situé à cheval entre Bourbriac et Pont-Melvez, le parc éolien a une capacité installée de 21 MW. Au total, ce sont 5 éoliennes d’une puissance unitaire de 4,2MW qui s’ajoutent aux capacités de production d’énergie verte en Bretagne. Avec des nacelles juchées à 91,5 mètres de hauteur, les éoliennes pointent à 150 mètres en bout de pale.

Le parc produira assez d’électricité pour alimenter l’équivalent d’une ville comme Saint-Brieuc. Cette production viendra prévenir l’émission de plus de 3000 tonnes de CO2 par an ce qui rapprochera un peu plus notre pays des engagements pris en matière de décarbonation. Au total, ces économies en CO2 équivalent à plus de 13 700 km parcourus en voiture.

EDP Renewables prévoit de débuter la construction de nouveaux parcs éoliens et solaires en France, ce qui témoigne de la volonté de l'entreprise d'accélérer la transition énergétique dans le pays et à l'échelle mondiale.

Dans son nouveau business plan, EDP Renewables a prévu d’investir 20 milliards d’euros d’ici 2026 pour augmenter les installations d’énergies renouvelables, 40% étant alloués aux installations éoliennes terrestres en Europe. L’entreprise tend vers un mix technologique dans lequel le solaire représente la moitié : 40% pour le photovoltaïque à grande échelle et 10% pour la production solaire décentralisée.

À propos de EDP Renewables en France

EDPR France développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques sur l’ensemble du territoire français à travers une équipe d’environ 120 personnes. Avec 601 MW en exploitation en France, dont 213 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers, EDPR compte parmi les acteurs français de premier plan en alimentant plus de 1 000 000 personnes et en évitant chaque année l’émission de plus de 50 000 tonnes de CO2.?EDPR développe également 1 GW de projets offshore, dans le cadre d’une joint-venture avec Engie (Ocean Winds), et 24 MW d'éolien flottant à Leucate en Méditerranée.

A propos d’EDP Renewables (EDPR)

EDP Renewables (Euronext: EDPR) est un des leaders de la production d’énergie renouvelable avec une présence sur 29 marchés internationaux à travers l’Europe, l’Amérique Latine, l’Amérique du nord et l’Asie. Basé à Madrid et disposant de bureaux à Houston, São Paulo, Singapour ou encore Paris, EDPR possède un portefeuille de projets variés, d’actifs robustes et d’une excellence opérationnelle reconnue dans le renouvelable : des parcs photovoltaïques, éoliens terrestre et offshore (Ocean Winds, joint-venture partagée à 50/50 avec Engie) et des technologies complémentaires au renouvelable comme les batteries et la production d’hydrogène vert.

Sa politique de ressources humaines est reconnue par une certification Top Workplace 2022 aux Etats-Unis, Top Employer 2022 en Europe (Espagne, Italie, France, Roumanie, Portugal et Pologne), et au Brésil, et par l’inclusion de l’entreprise dans l’indice Bloomberg Gender Equality.

EDPR est une filiale d’EDP (Euronext: EDP), leader de la transition énergétique, accordant une attention toute particulière à la décarbonation. Outre sa forte présence dans le renouvelable (avec EDPR et ses opérations hydroélectriques), EDP œuvre au côté des services publics au Portugal, en Espagne, au Brésil, notamment dans les réseaux électriques, les solutions pour les clients et la gestion de l’énergie.


Source : Communiqué EDP Renewables

Voir la fiche de l'entreprise EDP Renewables



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



euro-énergie © Atémys 2023 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources