Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

nove.
22
2023
EDP Renewables sécurise un tarif à la CRE pour un nouveau projet éolien à Saint-Bon, Marne

   - EDPR a obtenu un tarif pour un parc éolien de 11 MW dans le cadre du dernier appel d'offres éolien terrestre de la Commission de régulation de l'énergie (CRE).
   - Le projet devrait entrer en service d'ici 2025 et s'ajouter au portefeuille actuel de 630 MW de l'entreprise en France.

EDPR, entreprise de premier plan dans le développement de projets renouvelables à l'échelle mondiale, fait partie des lauréats du dernier appel d'offres de la Commission de Régulation de l'Energie (CRE). La société a sécurisé près de 11 MW de capacité à déployer dans les années à venir.

Lors de cette enchère, EDPR a obtenu un contrat à terme (CfD) de 20 ans pour un parc éolien situé à Saint-Bon, dans le département de la Marne. Il contribuera aux efforts du pays pour fournir une électricité bon marché et à faible émission de carbone. À la suite du succès de cette offre, EDPR peut maintenant lancer le processus conduisant à la construction des trois éoliennes prévues pour être opérationnelles d'ici 2025. La société franchit ainsi une nouvelle étape dans son plan de déploiement en France, renforçant son engagement envers une large mobilisation de toutes les sources d'énergie renouvelable.

L'énergie éolienne reste un élément crucial dans la décarbonation du mix énergétique du pays et dans la stratégie du gouvernement pour atteindre zéro émission nette d'ici 2050. Les éoliennes de Saint-Bon ont été autorisées en juin 2023 à la suite d'un processus de développement attentif aux parties prenantes locales et distingué par un avis favorable de la commission d'enquête.

Présente en France depuis plus de 15 ans, EDP Renewables dispose d'une capacité installée de plus de 630 MW en exploitation, dont plus de 230 MW en propriété et un volume de développement de projet de près de 1,5 GW. En 2023, l'entreprise a commencé un processus de diversification de son portefeuille technologique et a mis en service son premier projet photovoltaïque en France.

À propos de EDP Renewables en France

EDPR France développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques sur l’ensemble du territoire français à travers une équipe d’environ 120 personnes. Avec 601 MW en exploitation en France, dont 213 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers, EDPR compte parmi les acteurs français de premier plan en alimentant plus de 1 000 000 personnes et en évitant chaque année l’émission de plus de 50 000 tonnes de CO2.?EDPR développe également 1 GW de projets offshore, dans le cadre d’une joint-venture avec Engie (Ocean Winds), et 24 MW d'éolien flottant à Leucate en Méditerranée.

A propos d’EDP Renewables (EDPR)

EDP Renewables (Euronext: EDPR) est un des leaders de la production d’énergie renouvelable avec une présence sur 29 marchés internationaux à travers l’Europe, l’Amérique Latine, l’Amérique du nord et l’Asie-Pacifique. Basé à Madrid et disposant de bureaux à Houston, São Paulo, Singapour ou encore Paris, EDPR possède un portefeuille de projets variés, d’actifs robustes et d’une excellence opérationnelle reconnue dans le renouvelable : des parcs photovoltaïques, éoliens terrestre et offshore (Ocean Winds, joint-venture partagée à 50/50 avec Engie) et des technologies complémentaires au renouvelable comme les batteries et la production d’hydrogène vert.

Sa politique de ressources humaines est reconnue par une certification Top Workplace 2023 aux Etats-Unis, Top Employer 2023 en Europe (Espagne, Italie, France, Roumanie, Grèce, Portugal et Pologne), en Colombie et au Brésil, et par l’inclusion de l’entreprise dans l’indice Bloomberg Gender Equality.

EDPR est une filiale d’EDP (Euronext: EDP), leader de la transition énergétique, accordant une attention toute particulière à la décarbonation. Outre sa forte présence dans le renouvelable (avec EDPR et ses opérations hydroélectriques), EDP œuvre au côté des services publics au Portugal, en Espagne, au Brésil, notamment dans les réseaux électriques, les solutions pour les clients et la gestion de l’énergie.


Source : Communiqué EDP Renewables

Voir la fiche de l'entreprise EDP Renewables



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources