déc. 04 2018 | ekWateur, premier fournisseur à proposer des offres de biométhane français aux particuliers
ekWateur, le premier fournisseur d'énergie indépendant et alternatif, continue à faire bouger les lignes. Après avoir été le premier à proposer une offre de gaz 100% renouvelable (biométhane), une offre de bois ,une offre d'autoconsommation électricité, ou encore à accepter le SolarCoins, ekWateur annonce l'intégration du biométhane français à ses deux offres de gaz naturel déjà existantes.
Offrir aux clients la possibilité de consommer mieux et renouvelable
En 2016, ekWateur lançait ses offres de gaz 5% et 100% renouvelable (biométhane). Grande première sur le marché de l'énergie, ekWateur proposait ainsi à ses clients une alternative respectueuse de l'environnement pour la fourniture de gaz. Le biométhane étant un gaz 100% renouvelable produit à partir de déchets organiques.
Alors que ces offres utilisaient du biométhane en provenance d'Angeleterre, ekWateur propose aujourd'hui du biométhane français, une façon de satisfaire les exigences environnementales des consommateurs.
« Nos clients veulent du local. Nous l'avons vu à leur engouement lors du lancement de notre offre donnant la possibilité de rémunérer des petits producteurs d'électricité en France. Cela fait plusieurs mois que nous souhaitons donner cette possibilité à nos clients, le biométhane étant encore très cher en France. C'est désormais chose faite » déclare Julien Tchernia, Président et co-fondateur d'ekWateur.
Le biométhane français : l'une des clés de l'indépendance énergétique
Filière d'avenir, le biométhane a néanmoins connu un développement plus lent que l'électricité du fait d'investissements moins conséquents.
« Le biométhane est une énergie renouvelable primordiale à mettre en avant dans les années à venir. Nous dépendons depuis des années de pays producteurs de pétrole et de gaz et nous avons aujourd'hui la chance de pouvoir développer une filière permettant de mettre fin à cette dépendance énergétique et, en plus, d'accélérer la transition énergétique. Nous sommes les premiers et n'espérons pas être les derniers ! Nous souhaiterions voir les offres fleurir chez les autres fournisseurs et ainsi installer une filière biométhane forte en France, » ajoute Julien Tchernia.
L'investissement dans le biométhane français est également source de création de richesse et d'emploi au travers de la valorisation des déchets issus de l'agriculture. Ce développement permet par ailleurs de renforcer l'indépendance énergétique du pays.
« Cette nouveauté entre complétement dans notre ADN. En effet, depuis la création d'ekWateur, nous ne cessons de nous battre pour une accélération de la transition énergétique, » conclut Julien Tchernia.
À propos d'ekWateur
ekWateur a été créé par Jonathan Martelli et Julien Tchernia en novembre 2015. C'est après avoir travaillé ensemble dans le secteur de l'énergie qu'ils ont eu l'idée de lancer le premier concept de fournisseur de l'énergie d'après. ekWateur est une alternative aux acteurs dominants du marché français - EDF et Engie - et propose de l'énergie (gaz, électricité et bois) renouvelable aux particuliers et petits professionnels. Pour ekWateur, l'énergie d'après c'est de l'énergie moins chère en offrant des tarifs inférieurs aux TRV, de l'énergie choisie en laissant le choix de son producteur au client, et de l'énergie collaborative avec pour idée centrale de faire participer les consommateurs aux activités de l'entreprise en les rémunérant. Plus d'un an après le lancement de son offre commerciale, découvrez ici comment ekWateur et sa communauté ont agi pour la planète.
Source : Communiqué ekWateur
| |
|
|
|