mai 22 2017 | Electrabel: Autorisation de redémarrer Tihange 1
ENGIE Electrabel a reçu l’autorisation de l’Agence fédérale de Contrôle nucléaire (AFCN) de redémarrer l’unité de Tihange 1. La date estimée du retour sur le réseau de l’unité est avancée au 24 mai 2017 et a été communiquée en toute transparence sur le site ENGIE Transparency. Pour rappel, la date de redémarrage communiquée sur le site d'ENGIE de transparence vers les marchés est une estimation qui est revue en fonction des informations disponibles.
Outre la réparation de la dalle de sol du bâtiment auxiliaire qui avait été endommagée suite à des travaux de génie civil en septembre dernier, les analyses et les travaux de renforcement préalables au redémarrage ont été réalisés sous le contrôle de l’AFCN et de sa filiale technique Bel V. Les actions entreprises garantissent un fonctionnement de l’unité en toute sûreté en assurant la résistance sismique attendue des bâtiments. ENGIE Electrabel a répondu à toutes les exigences des Autorités de sûreté qui ont dès lors accordé l’autorisation de redémarrage.
À propos d’ENGIE Electrabel
ENGIE Electrabel est une entreprise du Groupe ENGIE, un leader mondial dans le domaine de l’énergie. ENGIE Electrabel est leader de son marché en Belgique, où l’entreprise produit de l’électricité et vend de l’électricité, du gaz naturel et des services relatifs à l’énergie. Elle propose à ses 2,73 millions de clients résidentiels, professionnels et industriels des solutions innovantes à valeur ajoutée et des services sur mesure dans le domaine énergétique. ENGIE Electrabel dispose en Belgique d’un parc de production diversifié et flexible de 9.600 MW, installé à proximité de ses clients. L’électricité y est produite à l’aide d’énergies renouvelables, de gaz et d’énergie nucléaire. Grâce à ce mix énergétique, le parc de production d’ENGIE Electrabel compte parmi les moins polluants d’Europe : son niveau d’émissions de CO2 est d’environ 50% inférieur à la moyenne européenne. L’entreprise est le plus grand producteur d’électricité verte du pays, avec une capacité en énergie renouvelable de 567 MW (dont 273,5 MW en capacité éolienne). ENGIE Electrabel emploie 4.400 personnes, ce qui en fait l’un des plus grands employeurs eu Belgique. Solidement ancrée en Belgique depuis plus d’un siècle, l’entreprise assume pleinement ses responsabilités sociales, notamment vis-à-vis des groupes défavorisés.
| |
|
|
|