juin 20 2009 | Electrabel, Groupe GDF SUEZ : premier fournisseur d’électricité verte en Belgique
A ce jour, plus de 250 000 clients ont signé avec Electrabel pour moins de CO2
Avec le lancement de sa nouvelle offre Electrabel VertPlus, Electrabel propose à ses clients résidentiels de participer à son projet “Ensemble pour moins de CO2”. Plus de 220 000 ménages, de même que 30 000 indépendants et PME’s, ont opté pour une électricité 100 % verte issue entièrement du parc de production belge d’Electrabel. Electrabel est en effet le seul fournisseur vert qui apporte la garantie certifiée qu’à chaque KWh vendu sous le label « Vert Plus » correspond un KWh produit par des moyens de production renouvelable de l’entreprise en Belgique.
Electrabel remercie l’ensemble de ces 250 000 clients. A cette occasion, l’un d’eux a été tiré au sort et a reçu un Energy Audit ainsi qu’un chèque à l’isolation pour une valeur totale de € 1 000. Aujourd’hui, grâce au succès de son offre vert, Electrabel est non seulement le plus grand producteur, mais aussi le plus grand fournisseur d’électricité verte du pays.
Mais Electrabel s’engage également dans ses activités industrielles à réduire ses émissions de CO2. Ainsi, en 2008 Electrabel a investi 265 millions d’euros pour améliorer l’efficacité de ses centrales classiques et pour développer son parc renouvelable en Belgique. Depuis 1990, l’entreprise a fait baisser de 29 % ses émissions de CO2 par KWh produit en Belgique.
Durant cette même période, Electrabel a fait de son parc de production d’énergie renouvelable le plus important de Belgique. Avec une capacité de 465 MW générée par les éoliennes, la biomasse et les centrales hydroélectriques, Electrabel s’est hissée au rang de plus grand producteur d’électricité verte en Belgique. Ces sources d’énergie ont fourni 1,8 TWh d’électricité verte en 2008, ce qui correspond à la consommation de 530.000 ménages.
Source : Communiqué ENGIE Electrabel
Voir la fiche de l'entreprise ENGIE Electrabel
| |
|
|
|