Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mai
24
2022
Elogen et HIFraser unissent leurs forces pour la production d’hydrogène vert en Australie & Nouvelle-Zélande

Elogen et HiFraser Group annoncent la signature d’un accord de collaboration pour la commercialisation d’électrolyseurs en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Elogen, un leader de l’électrolyse PEM, spécialisé dans la conception et la fabrication d’électrolyseurs pour produire de l’hydrogène vert, et HIFraser Group, un fournisseur de solutions techniques, d’ingénierie et de fabrication à un large éventail d’industries en Australie et en Nouvelle-Zélande, ont signé un accord exclusif de collaboration pour la fourniture d’électrolyseurs en Australie et en Nouvelle-Zélande destinés à la production d’hydrogène vert.

Dans le cadre de cette collaboration, HIFraser assemblera localement le « Balance-Of-Plant¹» des usines d’électrolyseurs et des électrolyseurs de pointe d’Elogen, et les adaptera aux normes australiennes et aux besoins des clients de la région. HIFraser accompagnera également les clients avec un support de maintenance après la livraison des unités d’électrolyse.

La décarbonation mondiale de l’industrie nécessite des avancées technologiques importantes, parmi lesquelles l’hydrogène vert jouera un rôle clé. En Australie et en Nouvelle-Zélande, les applications potentielles de la production d’hydrogène vert sont innombrables et variées, allant de son utilisation comme énergie renouvelable stockée dans des industries telles que l’exploitation minière, pétrolière et gazière, à son utilisation comme carburant sans carbone pour le transport et la défense.

Jean-Baptiste Choimet, Directeur général d’Elogen, commente : « Grâce à ce partenariat, Elogen fait son entrée sur le marché australien. Dotée d’un fort potentiel d’approvisionnement en énergie solaire abordable, l’Australie est bien placée pour devenir un leader mondial de la production d’hydrogène vert. Le groupe HIFraser est le partenaire idéal pour fournir nos technologies de pointe aux principaux producteurs d’hydrogène australiens et néo-zélandais. Ce partenariat permettra de proposer, en Australie, des solutions attractives et adaptées aux exigences locales, grâce au savoir-faire de HIFraser en matière d’ingénierie et d’assemblage. »

/B>Jodie Draper, directrice générale du groupe HIFraser, déclare : « Nous sommes fiers de ce partenariat avec Elogen, qui fournira une technologie européenne éprouvée à l’Australie et à la Nouvelle-Zélande. Les applications pour la production d’hydrogène vert sont nombreuses et variées et notre expertise technique et d’ingénierie locale nous permettra d’ « australianiser » la conception des électrolyseurs Elogen pour répondre aux besoins de chaque client et leur fournir un support local continu. »

A propos d’Elogen

Elogen, expert technologique au service de l’hydrogène vert, développe des technologies de pointe pour concevoir et produire des électrolyseurs PEM (membrane échangeuse de protons) pour répondre aux nouveaux usages de l’hydrogène dans la mobilité, l’industrie et le stockage d’énergie. Elogen, une société du groupe technologique GTT, s’appuie sur une R&D puissante et un processus de fabrication robuste pour offrir à ses clients des systèmes compétitifs, fiables et adaptés à leurs besoins. Les solutions technologiques développées par Elogen, particulièrement adaptées aux énergies renouvelables, démontrent une efficacité et une compétitivité supérieures.

A propos de GTT

GTT est l’expert technologique des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés. Depuis plus de 50 ans, GTT conçoit et commercialise des technologies de pointe pour une meilleure performance énergétique. Les technologies GTT allient efficacité opérationnelle et sécurité pour équiper les méthaniers, les unités flottantes, les réservoirs terrestres, ainsi que les navires de transport multi-gaz. Le Groupe propose également des systèmes destinés à l’utilisation du GNL comme carburant, ainsi qu’une large gamme de services, dont des solutions digitales dans le domaine du Smart Shipping. GTT est aussi présent dans l’hydrogène à travers sa filiale Elogen, qui conçoit et assemble des électrolyseurs destinés en particulier à la production d’hydrogène vert. GTT est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris (Code ISIN FR0011726835, Ticker GTT) et fait partie notamment des indices SBF 120 et MSCI Small Cap.

A propos de HIFraser

HIFraser Group est un groupe australien d’entreprises spécialisées, notamment HIFraser, Aquip Systems, Pipeline Actuation Control (PAC) et Eastern Automation. Avec plus de 60 ans d’expérience, HIFraser s’appuie sur son expertise technique et capacité d’ingénierie pour concevoir, inventer, acquérir, construire et maintenir des solutions industrielles et d’ingénierie à des problèmes complexes dans des environnements difficiles. Notre groupe opère auprès d’un large éventail d’industries en l’Australie et en Nouvelle-Zélande, dont la défense, l’exploitation minière, le pétrole et le gaz et les transports.


Source : Communiqué Elogen

Voir la fiche de l'entreprise Elogen



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources