juil. 17 2013 | Emirats arabes unis: Dalkia remporte le contrat de gestion énergétique et technique des aéroports emblématiques d'Abu Dhabi
La société aéroportuaire Abu Dhabi Airports Company PJSC (ADAC) a attribué à MAF Dalkia, filiale de Dalkia, un contrat de gestion des services énergétiques et techniques de quatre aéroports situés aux Émirat Arabes Unis.
Ce contrat, d'une durée de 3 ans, comprend le pilotage énergétique ainsi que la gestion de l'ensemble des installations techniques et des systèmes de sécurité des 4 principaux aéroports d'ADAC : Abu Dhabi International Airport, Al Bateen Executive Airport, Abu Dhabi International Airport City Check-in et Al Ain International Airport. Le plus grand d'entre eux, Abu Dhabi International Airport (AUH), a été désigné en 2012 comme meilleur aéroport du Moyen Orient.
Avec une équipe de 300 personnes dédiées pour ce contrat, MAF Dalkia met en œuvre une stratégie volontariste visant à réduire les consommations d'énergie des aéroports, en prenant en charge un large spectre de prestations incluant d'une part, le pilotage des installations techniques, notamment grâce à la mise en place d'un nouveau cadre de procédures opérationnelles, et d'autre part, la gestion de l'exploitation et de la maintenance de l'ensemble des installations techniques (climatisation, systèmes de sécurité, installations électriques ...).
La stratégie de Dalkia dans le marché des Services Energétiques aux Bâtiments, illustrée notamment par le déploiement des DESC - Dalkia Energy Savings Centers - est de réduire notablement et durablement la consommation énergétique de bâtiments techniquement complexes, par une action sur la totalité de la chaîne énergétique, de la réduction du besoin à l'optimisation de la fourniture, en passant par le pilotage, la conduite et la maintenance.
Ce contrat confirme la pertinence de cette stratégie, et conforte la position de Dalkia comme acteur clé des services énergétiques et techniques à Abu Dhabi et au Moyen Orient. Dalkia est déjà en charge de la construction et de l'exploitation du réseau de froid qui assurera la climatisation des bâtiments de la nouvelle zone de développement de l'île de Saadiyat notamment les musées (le Louvre, le Guggenheim, le Zayed) et les grands complexes hôteliers.
A propos de MAF Dalkia
MAF Dalkia est une joint-venture réunissant depuis 2002 Majid Al Futtaim Ventures et Dalkia, leader européen des services énergétiques. MAF Dalkia est un leader reconnu dans les services énergétiques et multitechniques au Moyen-Orient.
A propos de Dalkia
Filiale de Veolia Environnement et d'EDF, Dalkia, un leader mondial des services énergétiques, apporte des solutions innovantes pour une croissance durable des villes et des entreprises. Dans un contexte de changement climatique, de volatilité des prix des énergies et de rareté des ressources, Dalkia met son expertise au service de ses clients pour développer, réaliser et gérer des systèmes d'énergies plus écologiques et plus économiques. Avec près de 50 000 collaborateurs dans 35 pays, Dalkia a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 8,9 milliards d'euros.
| |
|
|
|