avri. 08 2009 | Enerqos installe pour Kenergy dans la région des Pouilles, deux sites photovoltaïques de 1 MW chacun
Enerqos Spa a conclu un contrat avec Kenergy, l’un des plus importants développeurs indépendants de grandes installations photovoltaïques en Italie, pour la construction de deux installations de 1 MW chacune, à Nardò dans la province de Lecce. Toutes deux sont financées par une grande institution allemande. La centrale solaire photovoltaique est prévue pour fonctionner 20 ans.
L’installation couvrira une surface totale de 5,5 hectares et recevra 8.600 modules en silicium polycristallin. Les deux sites produiront chaque année 2,8 millions de kWh, garantissant un revenu annuel de 1,2 million d’euros grâce aux incitations financières dans le cadre de la directive 2001/77/CE en faveur des sources d’énergie renouvelables. L’investissement sera également bénéfique pour l’environnement car l’activité des deux sites évitera le rejet annuel de 1.680 tonnes de gaz carbonique dans l’atmosphère. Les deux installations seront pleinement opérationnelles avant l’été.
Pour garantir le rendement maximal, les installations seront équipées de systèmes de surveillance de haute précision Osiride-PVE, développés en collaboration avec Samares. Ils permettront d’analyser à distance l’état et les performances des sites, et de les protéger contre les intrusions et le vol.
Ce contrat fait partie d’un accord de plus grande envergure qui prévoit, pour 3 MW supplémentaires, la réalisation prochaine d’autres sites.
« L’accord avec Kenergy fait suite au niveau international, à de nombreux partenariats avec d’autres sociétés et institutions financières. Il souligne une fois de plus la confiance et l’estime des grands investisseurs envers notre société », déclare Giorgio Pucci, Vice-président ventes et marketing chez Enerqos.
« La réalisation de ces deux premières installations s’inscrit dans notre stratégie de développement industriel dans le domaine de l’énergie solaire, grâce à des parcs de capteurs photovoltaïques à rendement élevé », déclare Mario Rossetti, Président et Administrateur délégué de Kenergy.
A propos d’Enerqos :
Enerqos est un des plus importants fournisseurs de systèmes solaires clefs en main en Italie. Le siège de la société est basé à Milan avec des bureaux à Rome et Pise, une filiale en France et une en Grèce. Enerqos Spa a été fondée il y a deux ans par un groupe prestigieux d’anciens dirigeants de grands groupes internationaux et est rapidement parvenue à devenir une référence sur le marché des centrales solaires.
Pour plus d’informations contactez : marketing@enerqos.com et visitez : www.enerqos.com.
Source : Communiqué ENERGOS
| |
|
|
|