Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

aoû.
24
2023
ENGIE accélère dans le stockage par batteries avec l’acquisition de Broad Reach Power aux Etats-Unis

Une étape majeure vers l’objectif d’ENGIE d’atteindre 10 GW de capacité de batteries au sein du Groupe d’ici 2030 pour accompagner le développement des énergies renouvelables

ENGIE annonce avoir signé un accord ferme pour l'acquisition de 100% de Broad Reach Power, société basée à Houston et spécialisée dans les activités de stockage par batterie, auprès des fonds d’investissement EnCap et Apollo.

La transaction porte sur 350 MW d'actifs opérationnels, 880 MW d’actifs en construction avec une mise en service attendue avant fin 2024, 1,7 GW de projets à un stade avancé de développement et un important portefeuille de projets en cours de développement. Les projets sont situés au Texas, en Californie et dans les états du centre des Etats-Unis. Les compétences, les outils et les équipes de Broad Reach Power s’intègrent parfaitement, aux États-Unis et à l’étranger, au modèle intégré d’ENGIE.

L’acquisition soutiendra l’objectif du Groupe de disposer d'une capacité de batterie de 10 GW dans le monde à horizon 2030. Elle permettra également de renforcer la position d'ENGIE en tant que leader de la transition énergétique aux États-Unis, où le groupe possède déjà des positions significatives avec ses actifs renouvelables (5GW en opération fin 2022), de stockage par batterie et sa plateforme de gestion d’énergie. Le développement de ces projets répondra au fort besoin de flexibilité généré par la croissance de la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique et permettra d’accroître la capacité d’ENGIE de fournir de l’électricité décarbonée en continu à ses clients.

La finalisation de la transaction est prévue pour le quatrième trimestre 2023, sous réserve de l’obtention de certaines approbations des autorités de concurrence et de régulation compétentes.

Pour Catherine MacGregor, Directrice Générale d’ENGIE : « Cette acquisition s'inscrit pleinement dans la stratégie d'ENGIE : elle contribuera au développement d'un système énergétique bas carbone, abordable et résilient, où les actifs flexibles joueront un rôle essentiel aux côtés des énergies renouvelables. »

À propos d’ENGIE

ENGIE est un groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services. Avec ses 96 000 collaborateurs, ses clients, ses partenaires et ses parties prenantes, le Groupe est engagé chaque jour pour accélérer la transition vers un monde neutre en carbone, grâce à des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l’environnement. Guidé par sa raison d’être, ENGIE concilie performance économique et impact positif sur les personnes et la planète en s’appuyant sur ses métiers clés (gaz, énergies renouvelables, services) pour proposer des solutions compétitives à ses clients.


Source : Communiqué ENGIE

Voir la fiche de l'entreprise ENGIE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources