Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

sept.
21
2023
ENGIE annonce l’acquisition d’Ixora Energy Ltd au Royaume-Uni et renforce sa présence dans le biométhane en Europe

ENGIE annonce l'acquisition d'Ixora Energy Ltd, un des leaders de la production de biométhane basé au Royaume-Uni depuis 2017. L’acquisition, sécurisée pour un montant de 64,8 millions de livres sterling, a été réalisée auprès du gestionnaire d’investissement responsable Downing LLP.

Cette acquisition stratégique permet au Groupe d’ajouter trois nouvelles unités de production à son portefeuille. Situées dans le Devon et le Somerset, elles produisent un total de 160 GWh de biométhane par an. A travers cette acquisition, ENGIE consolide également son portefeuille de projets sur ce marché clé.

En tant que leader du biométhane en France avec une capacité de production installée de 670 GWh par an au 30 juin 2023, ENGIE poursuit son expansion en Europe et accélère son développement au Royaume-Uni, un marché en forte croissance.

Avec un objectif de 10 TWh de production de biométhane par an à l'horizon 2030 en Europe, cette acquisition nourrit les nouvelles ambitions d'ENGIE en matière de production de gaz renouvelables. L’investissement soutenu du Groupe dans le biométhane contribuera à l’atteinte de son objectif Net Zero Carbone d’ici 2045 et répondra aux besoins de décarbonation de ses clients.

Cécile Prévieu, Directrice générale adjointe en charge des activités Infrastructures d’ENGIE, a déclaré : "Cette acquisition témoigne de notre engagement en faveur d’un mix énergétique diversifié dans lequel le biométhane représente un atout majeur pour la décarbonation et la souveraineté énergétique de l’Europe tout en assurant une transition énergétique abordable et fiable. ENGIE s’engage ainsi à contribuer aux objectifs de développement des énergies renouvelables et de décarbonation du Royaume-Uni".

À propos d’ENGIE

ENGIE est un groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services. Avec ses 96 000 collaborateurs, ses clients, ses partenaires et ses parties prenantes, le Groupe est engagé chaque jour pour accélérer la transition vers un monde neutre en carbone, grâce à des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l’environnement. Guidé par sa raison d’être, ENGIE concilie performance économique et impact positif sur les personnes et la planète en s’appuyant sur ses métiers clés (gaz, énergies renouvelables, services) pour proposer des solutions compétitives à ses clients.


Source : Communiqué ENGIE

Voir la fiche de l'entreprise ENGIE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources