Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

juin
09
2016
ENGIE dément les chiffres de suppressions de postes annoncés par la CGT

Le Groupe ENGIE tient à démentir le chiffre de 10 000 suppressions de postes avancé par le syndicat et repris par voie de presse : il ne correspond à aucun plan global ou réalité au sein d’ENGIE.

ENGIE est un employeur de référence avec des volumes prévisionnels de 15 000 recrutements dans le monde en 2016, dont 8 000 en France, notamment pour se doter de compétences nouvelles destinées aux métiers de la transition énergétique.

ENGIE entend être pionnier de la révolution énergétique en cours et s’est engagé dans un plan de transformation sur les trois prochaines années, créateur d'opportunités et de nouvelles activités.

Cette transformation nécessite l’adaptation des organisations et des compétences. Certaines disparaîtront, d’autres se créeront. Ces évolutions sont systématiquement partagées en anticipation avec les organisations syndicales et les instances représentatives du personnel, dans le cadre d’un dialogue social transparent et responsable tant au niveau du Groupe qu’au sein de chacune de ses filiales.

Fidèle à sa politique sociale, concrétisée par la signature unanime le 8 avril dernier d’un accord social européen, ENGIE accorde la priorité à l’employabilité de tous ses salariés en agissant sur 3 leviers clés :

- Un investissement dans la formation (300 millions d’euros sur 3 ans) avec une priorité donnée aux programmes d’adaptation des compétences, dans le cadre de plans de formation discutés préalablement avec les partenaires sociaux.
- Des mobilités favorisées au sein du groupe.
- Un accompagnement individualisé pour proposer un poste à chaque salarié dont l’emploi serait supprimé en cas de changement d’organisation.

À propos d'ENGIE

ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 154 950 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2015 de 69,9 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo (Eurozone 120, Europe 120 et France 20).


Source : Communiqué ENGIE

Voir la fiche de l'entreprise ENGIE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources