avri. 12 2016 | ENGIE et Gazprom Export trouvent un accord sur la révision des prix de leurs contrats d’approvisionnement de gaz à long terme
ENGIE et Gazprom Export ont conclu un accord pour adapter le prix de leurs contrats d’approvisionnement de gaz à long terme.
ENGIE est en effet en discussion continue avec l’ensemble de ses fournisseurs et a régulièrement recours à ce type de négociations, prévu dans le cadre de ses contrats.
L’accord trouvé avec Gazprom Export illustre la qualité de la relation commerciale qui a toujours prévalu entre les deux groupes depuis les premiers contrats d’achat/vente de gaz naturel signés en 1975 par Gaz de France et Soyouzneftegazexport, il y a plus de 40 ans.
En 2016, les contrats russes représentent pour ENGIE environ 22% des approvisionnements de long terme du Groupe en Europe.
«ENGIE et Gazprom ont une nouvelle fois démontré qu’il est possible de trouver une solution commerciale pour réviser le prix des contrats d’approvisionnement de gaz à long terme. C’est la preuve de la qualité de la relation qu’entretiennent les deux Groupes», a déclaré Pierre Chareyre, Directeur Général Adjoint en charge des BUS globales d’ENGIE. «Avec cet accord, ENGIE a dé-risqué ses contrats d’approvisionnement à long terme pour les prochaines années, grâce à un ajustement des prix aux conditions de marché», a précisé Pierre Chareyre.
À propos d’ENGIE
ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 154 950 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2015 de 69,9 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo (Eurozone 120, Europe 120 et France 20).
Source : Communiqué ENGIE
Voir la fiche de l'entreprise ENGIE
| |
|
|
|