aoû. 08 2025 | Entech : Signature d’un contrat pour un système de stockage d’énergie par batterie (BESS), assorti d’un engagement de maintenance sur 20 ans
Entech annonce la signature d’un contrat de construction d’un nouveau système de stockage d’énergie par batterie (BESS) d’un montant de plus de 5 M€.
Entech a signé un contrat de plus de 5 M€ avec un acteur majeur de l’énergie portant sur la construction d’un système de stockage par batterie d’une capacité totale d’environ 20 MWh, situé en Loire Atlantique.
La mise en œuvre de ce contrat sera assurée par Entech Construction, l’activité d’Entech qui regroupe la conception, le développement et l’installation de centrales photovoltaïques au sol et de centrales de stockage.
La mise en service est prévue pour décembre 2026.
Un contrat complémentaire de maintenance a également été signé pour 20 ans, afin de garantir la performance et la disponibilité du système sur le long terme.
A propos d'Entech
Entech développe des solutions de production solaire, de stockage et de conversion électrique pilotées par des systèmes logiciels intelligents qui favorisent l’intégration croissante et rentable des énergies renouvelables dans le mix énergétique.
Entech Construction est une offre intégrée sur mesure pour le compte de développeurs, d’énergéticiens et d’opérateurs réseaux (centrales photovoltaïques au sol et centrales de stockage raccordés au réseau). Entech Solutions est une offre de proximité sur tout le territoire pour le compte d’agriculteurs, d’industriels et de collectivités (centrales photovoltaïques en toiture et ombrières, sous forme d’ilots énergétiques en autoconsommation ou revente). Entech Energy & Services est une nouvelle offre clé en main intégrant le financement. Elle s’adresse à des acteurs économiques variés (entreprises du secteur tertiaire, commerçants, agriculteurs, industriels, etc.) désireux de minimiser leur investissement tout en ayant la possibilité de retrouver l’usage de leur foncier avant la fin du contrat.
Créée à Quimper en 2016, Entech a déjà réalisé plus de 400 projets dans le monde et emploie aujourd’hui 200 collaborateurs.
Sélectionnée en 2021 par la French Tech dans son programme Green20, Entech est reconnue pour sa capacité d’innovation.
Le groupe a intégré le programme ETIncelles destiné à accompagner les PME de croissance dans leur développement et fait partie d’un écosystème engagé au service de la transition énergétique.
Source : Communiqué Entech
Voir la fiche de l'entreprise Entech
| |
|
|





 
|