Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

janv.
26
2022
Éolien en mer : étape clé vers le premier projet éolien flottant à grande échelle au monde

a joint-venture 50/50 d'ENGIE avec EDPR, Ocean Winds, et son partenaire Aker Offshore Wind, ont obtenu les droits de développement exclusifs pour le projet Korea Floating Wind.

Korea Floating Wind (« KF Wind »), joint-venture entre Ocean Winds (66,7%) et Aker Offshore Wind (33,3%), a obtenu sa première licence électrique (« Electric Business License », EBL) auprès du Ministère du Commerce, de l'Industrie et de l'Énergie de Corée du Sud pour une capacité de 870 MW.

Exigence obligatoire pour pouvoir produire et fournir de l'électricité en Corée du Sud, l’EBL accorde à KF Wind les droits de développement exclusifs pour réaliser son projet, basé à Ulsan.

La seconde licence électrique, pour une capacité de 450 MW, est attendue prochainement par KF Wind, qui continue le développement du projet, avec l'objectif de finaliser le montage financier en 2024.

À cette occasion, Paulo Almirante, Directeur général adjoint en charge des Activités Renouvelables, de Gestion de l’Énergie et Nucléaires d’ENGIE, a déclaré :

« Nous sommes très fiers qu'Ocean Winds et son partenaire aient obtenu avec succès des autorités sud-coréennes les droits exclusifs pour développer ce qui sera le premier projet flottant à grande échelle d'Ocean Winds.

Au cours du dernier mois, la joint-venture d'ENGIE Ocean Winds a franchi des étapes majeures dans ses projets Mayflower Wind aux États-Unis, dans l’appel d’offres ScotWind en Écosse et aujourd'hui en Corée du Sud. Ces grands parcs éoliens en mer contribueront significativement à la transition énergétique dans laquelle ENGIE est fortement engagé auprès de ses partenaires et clients. »

La Corée du Sud vise 20% de production d’électricité d’origine renouvelable d'ici 2030, dont 12 GW à partir d’éolien en mer. Lors de la COP26, le gouvernement sud-coréen s'est engagé à réduire les émissions de gaz à effet de serre d'au moins 40% d'ici 2030 par rapport à 2018.

À propos d’ENGIE

Nous sommes un groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services. Pour répondre à l’urgence climatique, notre ambition est de devenir le leader mondial de la transition zéro carbone « as a service » pour nos clients, notamment les entreprises et les collectivités territoriales. Nous nous appuyons sur nos métiers clés (énergies renouvelables, gaz, services) pour proposer des solutions compétitives et sur-mesure.
Avec nos 170 000 collaborateurs, nos clients, nos partenaires et nos parties prenantes, nous formons une communauté d’Imaginative Builders, engagés chaque jour pour un progrès plus harmonieux.
Chiffre d’affaires en 2019 : 60,1 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance).


Source : Communiqué ENGIE

Voir la fiche de l'entreprise ENGIE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources