sept. 25 2012 | EOLYS s’implante en Italie
Saint-Hilaire de Voust, le 25 septembre 2012 – Porté par le vent, EOLYS, le concepteur et fabricant français du petit éolien haut de gamme, annonce l’ouverture de sa filiale italienne à Rome. Cette filiale va permettre à EOLYS d’accélérer son développement sur un marché européen porteur et à fort potentiel.
Créé en 2006 par Jérôme Bousquet, EOLYS est désormais présent en Italie. Cette filiale, dirigée par Giuseppe Ciccone, a pour objectif de tisser des liens avec les distributeurs locaux afin de positionner la Metronome d’EOLYS, petite éolienne haut de gamme sans équivalent sur le marché. De part sa connaissance du marché et des différents acteurs, Giuseppe Ciccone saura rapidement imposer EOLYS en offrant des solutions performantes adaptées au marché italien du petit éolien. A l’image d’EOLYS France, il conjuguera exigence de la qualité à des réponses compétitives et clés en main pour satisfaire les besoins existants.
En phase avec les problématiques économiques et environnementales actuelles, EOLYS apporte son expérience et son savoir-faire afin de dynamiser le marché du petit éolien, en proposant une gamme d’éoliennes qui allient performance et technologies de pointe haut de gamme. EOLYS soutient le déploiement des énergies renouvelables pour tous en favorisant l’accès à une énergie durable, plus économe en ressources et plus respectueuse de l’environnement.
« Le gouvernement italien, favorable au développement des énergies renouvelables, porte une attention particulière au petit éolien. Ce marché, très attractif, dynamique et à fort potentiel de développement, représente un véritable attrait économique pour une entreprise comme la nôtre. Cette opportunité va nous permettre de booster le volume des ventes et nous ouvrir de nouveaux débouchés, ce qui semble totalement impossible en France aujourd’hui. En effet, par manque de soutien de l’État, il est aujourd’hui très difficile de s’épanouir sur le marché français. Une entreprise comme la nôtre ne peut pas grossir et générer de la croissance en raison d’absence de législation propre au petit éolien. Il est donc primordial pour nous de nous positionner sur les marchés européens, comme l’Italie, qui détiennent une législation adaptée et propre au petit éolien.» précise Jérôme Bousquet, Président et fondateur d’EOLYS.
A propos d’EOLYS :
Concepteur et fabricant spécialisé dans le petit éolien (de 6kW à 35kW) haut de gamme destiné au marché des particuliers, exploitants agricoles, collectivités locales et PME…
Convaincu que l’énergie électrique d’origine éolienne est l’avenir des énergies renouvelables, Eolys relève le défi de la démocratiser et de la rendre accessible au plus grand nombre. Pour ce faire, Eolys développe des technologies de pointe innovantes en s’appuyant sur un partenaire industriel spécialisé depuis 35 ans dans la mécanique de précision et d'intégration pour l'aéronautique, l'automobile, l'industrie spatiale, l’énergie... Aujourd’hui Eolys maîtrise toute la chaîne de production d’une gamme d’éolienne de petite puissance (6 à 35 kW) et détient des technologies brevetées.
D’une grande fiabilité et répondant à des critères techniques complexes et exigeants, les éoliennes Metronome d’Eolys, entièrement manufacturées en France, assurent la production d’une énergie électrique propre et renouvelable. Eolys garantit une sécurité unique et performante en remplaçant le système de régulation mécanique de ces éoliennes par un procédé intelligent de freinage électromagnétique développé au sein de son bureau d’études.
Plus d’information sur : http://www.eolys-re.com/
| |
|
|
|