Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juil.
17
2013
EOLYS surfe sur les vents italiens

EOLYS ressources & énergies, le concepteur et fabricant français de petit éolien haut de gamme, annonce avoir vendu ses quatre premières éoliennes de 55kW en Italie. Cette vente s’accompagne de la signature d’un contrat cadre pour la livraison de plusieurs dizaines d’autres machines.

En septembre dernier, Jérôme Bousquet, Directeur général et fondateur d’Eolys, se réjouissait de l’ouverture de sa filiale italienne à Rome, symbole fort du développement de la filière du petit éolien sur un marché européen porteur et à fort potentiel.

La concrétisation de ce développement voit le jour aujourd’hui avec la signature de deux contrats de ventes en Italie de la « Métronome 55 EOLYS », éolienne de 16 mètres de diamètre, lancée en novembre 2012 qui dispose d’une technologie brevetée inspirée de techniques éprouvées dans l’aéronautique. Fabriquées en France et conçues selon les normes internationales en vigueur, les éoliennes Métronome sont gages de sécurité, qualité, fiabilité et longévité.


A l’heure où la filière du petit éolien français attend avec impatience une réponse du gouvernement pour une législation propre et cohérente, ces succès italiens apparaissent comme « l’indicateur » de la voie à suivre.

Jérôme Bousquet, également président du Syndicat National du Petit Eolien (SYpEO), explique :

« Le gouvernement italien, favorable au développement des énergies renouvelables, porte une attention particulière à la filière du petit éolien. Ces premières ventes viennent confirmer la pertinence des nouveaux débouchés proposés par le marché italien, ce qui semble totalement impossible en France aujourd’hui. Malheureusement, une entreprise française de petites éoliennes n’a pas de perspectives commerciales sur le marché français en raison d’absence de législation propre au secteur. Il est donc primordial pour nous de nous positionner sur les marchés européens, comme l’Italie et la Belgique, qui détiennent une législation adaptée. Parallèlement, nous menons depuis un an des discussions avec les autorités gouvernementales afin de voir inscrite la réforme de la filière dans le projet de loi sur la transition énergétique qui sera présentée en septembre lors de la conférence environnementale».


A propos d’EOLYS ressources&énergies :
Concepteur et fabricant spécialisé dans le petit éolien (de 10kW à 50kW) haut de gamme destiné au marché des particuliers, exploitants agricoles, collectivités locales et PME.
Convaincu que l’énergie électrique d’origine éolienne est l’avenir des énergies renouvelables, Eolys relève le défi de la démocratiser et de la rendre accessible au plus grand nombre. Pour ce faire, Eolys développe des technologies de pointe innovantes en s’appuyant sur un partenaire industriel spécialisé depuis 35 ans dans la mécanique de précision et d'intégration pour l'aéronautique, l'automobile, l'industrie spatiale, l’énergie, etc. Aujourd’hui, Eolys maîtrise toute la chaîne de production d’une gamme d’éoliennes de petite puissance et détient des technologies brevetées.
D’une grande fiabilité et répondant à des critères techniques complexes et exigeants, les éoliennes Metronome d’Eolys, entièrement manufacturées en France, assurent la production d’une énergie électrique propre et renouvelable. Eolys garantit une sécurité unique et performante en remplaçant le système de régulation mécanique de ces éoliennes par un procédé intelligent de freinage électromagnétique développé au sein de son bureau d’études.

A propos du SYPEO :
Sypeo est le syndicat du Petit Eolien. Créé en octobre 2012 par 5 fabricants de petit éolien (Eole System, Eolys, Nheolis, Noveol et OK wind) ayant une volonté commune : structurer la filière du petit éolien par la mise en place d’un cadre légal et d’une réglementation adaptée.


Source : Communiqué EOLYS

Voir la fiche de l'entreprise EOLYS



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Napec
 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources