sept. 09 2015 | Feu vert de la Commission Européenne et du Department of Justice américain à l’accord entre Alstom et General Electric
Alstom se félicite des décisions de la Commission Européenne (CE) et du Department of justice (DOJ) autorisant le rachat des activités Energie d’Alstom par General Electric assorti d’un certain nombre d’engagements. Ces décisions concluent les échanges constructifs entre les deux groupes et les autorités au cours des derniers mois. « Tout en répondant au souhait des autorités de maintenir l’intensité concurrentielle du marché, les engagements de General Electric préservent les intérêts des salariés, des actionnaires et des clients d’Alstom » a déclaré Patrick Kron, Président-Directeur général d’Alstom.
Au total une vingtaine d’autorisations ont déjà été accordées, ce qui permet d’entrer dans la phase finale du projet. La finalisation (closing) de l’opération est envisagée dès que possible au 4e trimestre 2015 et sera suivie d’une Assemblée générale des Actionnaires qui se prononcera sur une offre publique de rachat d’actions (OPRA). Tout en donnant aux activités Energie un avenir au sein de General Electric et des co-entreprises qui seront constituées, cette opération permettra à Alstom, recentré sur le marché du ferroviaire, d’y poursuivre une ambitieuse stratégie de développement.
A propos d’Alstom
Alstom est un leader mondial dans les infrastructures de production et de transmission d'électricité, ainsi que dans celles du transport ferroviaire. Le Groupe sert de référence avec ses technologies innovantes et respectueuses de l'environnement. Il construit les trains les plus rapides au monde et les métros automatiques offrant la plus grande capacité. Alstom fournit des centrales intégrées clés en mains, des équipements et différents services associés pour différentes sources d'énergie, dont l'hydroélectricité, le nucléaire, le gaz, le charbon et l'éolien. Il propose une vaste gamme de solutions pour la transmission d'électricité, en particulier dans le domaine des réseaux "intelligents" (smart grids). Le Groupe emploie 93 000 personnes dans près de 100 pays. Alstom a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 20 milliards d’euros et enregistré 21,5 milliards d’euros de commandes en 2013/14.
| |
|
|
|