Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

juin
27
2023
Framatome choisi pour fournir l’instrumentation interne du cœur du réacteur d’une centrale américaine

Framatome a annoncé avoir remporté un contrat pour la fabrication et la livraison de l’instrumentation interne du cœur du réacteur d’une centrale américaine. Ce contrat représente une troisième livraison d’instrumentation interne de Framatome depuis 2014 pour cette centrale, l’une des plus grandes productrices d’électricité du pays. Le contrat garantit également la cohérence de l’approvisionnement de la centrale et la gestion des coûts des matériaux ayant un long délai de livraison, pour cette instrumentation essentielle au fonctionnement de la centrale.

« Framatome continue de jouer un rôle stratégique en aidant les compagnies d’électricité américaines à prolonger en toute sécurité l’exploitation de leurs centrales et à atteindre leurs objectifs de neutralité carbone », a déclaré Frédéric Lelièvre, senior executive vice president, en charge des Ventes, des Plateformes régionales et de la BU Contrôle-commande de Framatome. « Nous sommes honorés d’avoir été choisis pour fournir une nouvelle série d’instrumentation interne à cette centrale et nous sommes impatients de continuer à proposer des solutions qui aident nos clients américains à se préparer à un avenir énergétique non polluant. »

Les systèmes d’instrumentation interne de Framatome assurent une surveillance 24 heures sur 24 et une évaluation en ligne des mesures de sûreté du cœur de la centrale en temps réel, ce qui améliore la souplesse d’exploitation. Cette capacité accroît les consignes générales données aux opérateurs et améliore leur aptitude à gérer les transitoires et à détecter et diagnostiquer les anomalies du cœur. Les systèmes d’instrumentation interne de Framatome sont fiables grâce à leur conception intrinsèquement simplifiée et au fait qu’ils ne nécessitent pas d’alimentation électrique externe. Fort de plus de 60 ans d’expérience dans l’industrie nucléaire mondiale, Framatome conçoit et fabrique des systèmes d’instrumentation interne dans son usine de Lynchburg, en Virginie.

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnue pour ses solutions innovantes et digitales, ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 16 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.


Source : Communiqué Framatome

Voir la fiche de l'entreprise Framatome



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources