Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mai
12
2022
Framatome et Vattenfall signent un contrat d’approvisionnement en combustible nucléaire à long terme

Framatome a récemment signé un nouvel accord avec Vattenfall Nuclear Fuel AB visant à assurer son approvisionnement en combustible nucléaire à long terme. Au titre de ce contrat, Framatome continuera d’assurer l’approvisionnement en combustible ATRIUM 11 du réacteur nucléaire Forsmark 3, opéré par Vattenfall en Suède, jusqu’en 2034.

« Framatome est le partenaire idéal pour la fourniture de combustible nucléaire à Forsmark 3 », a déclaré Ove Nilsson, directeur de Vattenfall Nuclear Fuel. « Après avoir collaboré avec l’entreprise sur d’autres contrats de fourniture de combustible, nous sommes heureux de prolonger notre précieuse relation avec Framatome, qui permettra à Vattenfall d’avancer dans le développement d’une supply chain stratégique pour ce secteur. »

« Nous nous réjouissons de la signature de ce contrat et sommes honorés d’être reconduits comme fournisseur de confiance de Vattenfall », a déclaré Lionel Gaiffe, senior executive vice president, Fuel Business Unit chez Framatome. « Cet accord s’inscrit dans le cadre de notre partenariat avec Vattenfall, assure la fourniture durable de combustible ATRIUM 11 à Forsmark 3 et renforce encore davantage notre position sur le marché scandinave. »

L’ATRIUM 11 de Framatome, combustible destiné aux réacteurs à eau bouillante (REB), offre une solution encore plus sûre, plus éprouvée et plus économique pour accompagner pleinement l’objectif stratégique de Vattenfall de se libérer des énergies fossiles en une génération.

Les trois réacteurs à eau bouillante de Forsmark génèrent 20 à 25 milliards de kilowatt-heures d’électricité par an, soit environ un sixième de la consommation énergétique totale de la Suède. Forsmark 3 produit environ 1 172 Mwe d’électricité pour Stockholm et les communes voisines depuis près de 40 ans.

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 15 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources